Cette dépendance de la couronne britannique située en mer d’Irlande et qui abrite 80000 habitants, souhaite introduire une licence globale obligatoire pour le téléchargement de musique. Les abonnés des FAI devraient payer une taxe obligatoire pour être autorisés à télécharger autant de musique qu’ils le souhaitent pour leur usage privé. Cette proposition a été dévoilée durant le salon international du Midem à Cannes. Ron Berry, ministre de l’investissement de l’île, explique que cette licence résulte d’un an de négociation avec les différents acteurs de l’industrie. La proposition a été approuvée par la British Phonographic Industry dont le président, Geoff Taylor, a estimé que l’approche choisie par le gouvernement de l’île de Man permettrait aux FAI de sortir de leur délicate position. En effet, la Sacem estime que le téléchargement de musique sur les réseaux illégaux de peer-to-peer sert de produit d’appel aux FAI qui n’ont jamais rémunéré les auteurs d’aucune façon. A contrario, tous les fournisseurs d’accès qui proposent des offres de télévision participent au financement de la création d’oeuvres audiovisuelles françaises et européennes.
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Dans un climat international marqué par la montée des tensions géopolitiques et une recrudescence des…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…