Le spécialiste de l’impression a en effet annoncé des ventes en baisse de 17% et un bénéfice inférieur aux prévisions pour son dernier trimestre 2008. Cette contre-performance serait, selon le constructeur et les analystes, due à des positions mal maîtrisées en matière de risque de change (le dollar ne leur a en effet pas facilité les choses ces derniers mois), mais aussi à son repositionnement en cours sur des produits plus haut de gamme et aux difficultés rencontrées sur le marché des produits grand public. La situation ne devrait pas rapidement s’améliorer, puisque la société prévoit une baisse de ses ventes de 15 à 19% sur le premier trimestre 2009. Afin de corriger le tir, la société envisage donc des restructurations, qui entraîneront dans un premier temps 375 licenciements au niveau mondial, sans qu’il soit précisé quels pays seront concernés, et dans quelle mesure.
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…