Mais plutôt que de créer une structure ex nihilo, Avnet a choisi de faire appel, un peu à la manière de Westcon, à un acteur local pour réussir son implantation. Une joint-venture avec le groupe local Sanko, dans laquelle Avnet a une majorité de 50,01%, permet au grossiste américain de s’appuyer sur le réseau commercial et les équipes de la structure de distribution de Sanko, baptisée Akora. Ce grossiste, créé en 2001, a réalisé selon le site spécialisé ITdistri pas moins de 92 millions d’euros via 3000 revendeurs et une équipe de 75 personnes, ce qui fait de lui, et donc désormais d’Avnet, un des dix principaux grossistes sur le marché local.
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…