Mais plutôt que de créer une structure ex nihilo, Avnet a choisi de faire appel, un peu à la manière de Westcon, à un acteur local pour réussir son implantation. Une joint-venture avec le groupe local Sanko, dans laquelle Avnet a une majorité de 50,01%, permet au grossiste américain de s’appuyer sur le réseau commercial et les équipes de la structure de distribution de Sanko, baptisée Akora. Ce grossiste, créé en 2001, a réalisé selon le site spécialisé ITdistri pas moins de 92 millions d’euros via 3000 revendeurs et une équipe de 75 personnes, ce qui fait de lui, et donc désormais d’Avnet, un des dix principaux grossistes sur le marché local.
LIRE AUSSI
Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP
La rédaction ChannelBiz,
Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell
La rédaction,
Dell Tech Forum : l'IA au service du Channel ? Retour sur l'intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France
Guilhem Thérond,