Le grossiste s’intègre dans la stratégie de développement du réseau de distribution de HP ProCurve qui va ainsi bénéficier de l’expertise ciblée de Comstor dans le réseau, la sécurité et ses services aux professionnels. Mais, plus important, cette signature marque, de fait, la fin de l’exclusivité Cisco chez Comstor. « Cette offre est complémentaire de la nôtre. Nous avons choisi HP pour la puissance de la marque qui développe en plus une stratégie de croissance plus rapide que le marché », a déclaré Jon Pritchard, vice-président et directeur général de Comstor Europe. Et si Cisco n’est semble-t-il pas enchanté de l’annonce, il ne peut rien faire : aucun accord d’exclusivité n’avait été signé. Cependant, le grossiste assure que sa relation avec Cisco ne devrait pas souffrir de cette signature, à l’inverse de fournisseurs moins importants qui pourraient bien en revanche être déréférencés (sans qu’il soit précisé lesquels). Enfin, il reste également à voir si cet accord sera dupliqué dans d’autres pays : un point supplémentaire qui n’a pas été annoncé.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…