Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Le micro-casque EncorePro de Plantronics, star des centres d’appels

Pour remporter ce fameux prix, c’est pire que remporter à trois reprises le Grand Prix d’Amérique hippique, gagner la Star Ac’ ou obtenir son bac avec mention Très Bien… Il faut remplir de nombreux critères, du degré d’innovation apporté aux fonctionnalités intrinsèques, de la qualité du design aux matériaux utilisés, de l’ergonomie au respect de l’environnement…
Il faut dire que l’EncorePro de Plantronics nait pas né de la dernière pluie mais concrétise plusieurs années de développement et de R&D, ce casque filaire dédié aux agents des centres d’appels est en effet le bébé du Plantronics Industrial Design. Celui-là même qui avait conçu précédemment le fameux casque Bluetooth Discovery 640 récompensé de l’iF Design Award en 2006 !

Christophe Herrerias, Directeur Division Professionnelle, se réjouit de cette récompense : « Cette distinction accordée par l’iF Design Award à notre casque EncorePro nous conforte dans l’orientation utilisateur qui guide la conception de nos produits grand public et professionnels. ».

« Je félicite l’équipe de designers de Soohyun Hames qui a imaginé le casque EncorePro, car elle a parfaitement compris la manière dont les agents de centres d’appels utilisent nos produits. Elle a permis de créer un casque qui allie harmonieusement performances audio exceptionnelles, grand confort d’utilisation, robustesse et esthétisme irréprochable. » a ajouté Darrin Caddes, vice-président du design chez Plantronics.

Future star des hotlines et centres d’appels ?

Jouant l’équilibre parfait entre design, fonctionnalités et robustesse, le casque Plantronics EncorePro est disponible depuis quelques jours en France. Léger, pratique et esthétique, l’EncorePro est plébiscité par les agents qui l’ont essayé (dans le cadre d’un sondage informel réalise récemment par les équipes internes, 60 % confirment que l’ajustement et le confort ont été améliorés ; 65 % estiment que la qualité audio est meilleure et plus de 70 % reconnaissent que EncorePro est plus stylé que leur casque habituel).

A la clé un produit en composite de nylon mettant l’accent sur des finitions techniques très esthétiques dans le but de valoriser le travail des agents des centres d’appels. A la clé aussi des coussinets en similicuir et des écouteurs métallisés, qui ne sont pas sans rappeler les haut-parleurs d’Altec Lansing (désormais sous pavillon Plantronics). Appréciés également : la forme unique et les touches métallisées, le microphone ultra antibruit, extensible et pivotant de ce micro-casque, ressemblant à une version réduite des microphones traditionnels.

Le casque filaire large bande EncoreProTM est disponible depuis quelques jours en versions monaurale et binaurale, aux prix respectifs de 155€ et 175€ HT.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

20 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années