Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Aastra nomme deux Vice-présidents en charge de la Stratégie et de la R&D

Pierre-Alexandre Fuhrmann

Paulo Francisco va exercer ses nouvelles fonctions depuis le siège social situé à Toronto (Canada), tandis que Pierre-Alexandre est basé en France et cumule ce nouveau mandat avec son poste de Directeur Général délégué d’Aastra France.

Mission principale confiée aux deux hommes : piloter l’innovation dans les « Centres d’Excellence » d’Aastra, situés des deux côtés de l’Atlantique. Ces équipes sont à l’origine du développement de produits et de solutions leaders sur le marché, tels que l’Aastra 5000 auquel ont participé plusieurs centres d’excellence, combinant leurs expertises pour créer une solution de Téléphonie sur IP de dernière génération destinée au marché des entreprises.

Le groupe explique que ses centres d’excellence disposent d’un grand savoir-faire en matière de standards ouverts, de technologie IP, de mobilité et d’applications destinées au SMB comme aux grandes structures.

Commentaire de Tony Shen, le Président et Co-Directeur Général d’Aastra : « Paulo et Pierre-Alexandre disposent d’une grande expérience et d’une forte expertise technique et créative, auxquelles il faut ajouter une compréhension essentielle des solutions Aastra et des besoins de nos clients. Aastra a réalisé un certain nombre d’acquisitions et a investi des sommes considérables dans la recherche et le développement. Nous allons à présent nous concentrer sur les stratégies d’intégration et de convergence pour l’ensemble des plates-formes et des applications Aastra et je suis très enthousiaste à l’idée de voir Paulo et Pierre-Alexandre à la tête de ce projet. »

Pierre-Alexandre Fuhrmann est diplômé de l’ENST de Bretagne. Il a intégré Matra Communication en 1994 côté support Avant-ventes Grands Projets, avant de rejoindre en 1998 la direction Support Ventes et Marketing de Matra Nortel. En 2000, il devient Directeur Support Ventes & Marketing Téléphonie sur IP de Nortel, puis évolue au sein de EADS Telecom en tant que Directeur Marketing Entreprise. En 2005, il a été nommé Directeur Général délégué d’Aastra France, en charge de la politique Marketing produit et de la R&D.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années