Pierre-Alexandre Fuhrmann
Paulo Francisco va exercer ses nouvelles fonctions depuis le siège social situé à Toronto (Canada), tandis que Pierre-Alexandre est basé en France et cumule ce nouveau mandat avec son poste de Directeur Général délégué d’Aastra France.
Mission principale confiée aux deux hommes : piloter l’innovation dans les « Centres d’Excellence » d’Aastra, situés des deux côtés de l’Atlantique. Ces équipes sont à l’origine du développement de produits et de solutions leaders sur le marché, tels que l’Aastra 5000 auquel ont participé plusieurs centres d’excellence, combinant leurs expertises pour créer une solution de Téléphonie sur IP de dernière génération destinée au marché des entreprises.
Le groupe explique que ses centres d’excellence disposent d’un grand savoir-faire en matière de standards ouverts, de technologie IP, de mobilité et d’applications destinées au SMB comme aux grandes structures.
Commentaire de Tony Shen, le Président et Co-Directeur Général d’Aastra : « Paulo et Pierre-Alexandre disposent d’une grande expérience et d’une forte expertise technique et créative, auxquelles il faut ajouter une compréhension essentielle des solutions Aastra et des besoins de nos clients. Aastra a réalisé un certain nombre d’acquisitions et a investi des sommes considérables dans la recherche et le développement. Nous allons à présent nous concentrer sur les stratégies d’intégration et de convergence pour l’ensemble des plates-formes et des applications Aastra et je suis très enthousiaste à l’idée de voir Paulo et Pierre-Alexandre à la tête de ce projet. »
Pierre-Alexandre Fuhrmann est diplômé de l’ENST de Bretagne. Il a intégré Matra Communication en 1994 côté support Avant-ventes Grands Projets, avant de rejoindre en 1998 la direction Support Ventes et Marketing de Matra Nortel. En 2000, il devient Directeur Support Ventes & Marketing Téléphonie sur IP de Nortel, puis évolue au sein de EADS Telecom en tant que Directeur Marketing Entreprise. En 2005, il a été nommé Directeur Général délégué d’Aastra France, en charge de la politique Marketing produit et de la R&D.