Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

INES poursuit sa stratégie de verticalisation en lançant une offre pour le marché télécoms

Sur le marché très concurrentiel qu’est celui des services de téléphonie, INES.Telecom – nouvelle offre verticale d’INES dédiée, comme son nom l’indique aux marchés télécoms –  trouve selon l’éditeur tout son sens. Il explique que les distributeurs de solutions télécoms sont nombreux sur le territoire et que la bataille est rude. Ils doivent opérer un suivi très pointu de leurs contrats. Le module de gestion de parc et des contrats permet notamment la mise en place d’indicateurs et d’alertes avant échéance des contrats, avant que des lignes ne risquent de changer de main.

« Pour les alertes sur les contrats clients qui touchent à leur fin, grâce à INES, nos commerciaux peuvent relancer les clients avant qu’ils ne partent à la concurrence en leur proposant des offres alléchantes. Bilan de cette politique de prévention : notre taux d’attrition a baissé de 7% en 2 ans » indique Benoît Haw d’Infotel, distributeur historique SFR sur le nord de la France.

INES.Telecom est donc une application dédiée et comprend nativement toutes les fonctionnalités d’une solution CRM (gestion des contacts, échanges, affaires, devis) ainsi que la vision 360° de l’activité destinée aux managers. Avec celle-ci, c’est le troisième pack sectoriel lancé par l’éditeur français après INES.Meeting et INES.School, disponibles depuis fin 2008. Et l’éditeur ne compte pas s’en tenir là, puisqu’il prévoit déjà le lancement d’autres nouvelles offres verticales en 2009.

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

1 heure années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

6 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

11 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

22 heures années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années