Pour rappel, LotusLive propose une suite de services intégrés en ligne, tous hébergés sur les datacenters d'IBM, et offrant un accès à de la messagerie, des outils collaboratifs, de l’organisation de webconferences ou encore du réseau social.
Reposant sur des standards ouverts, l'environnement applicatif a été conçu afin de faciliter – comme on le constate aujourd’hui - l'intégration avec des applications externes. Applications qui peuvent soit être hébergées sur un autre cloud, soit installées sur un serveur propre à une entreprise. Big Blue désigne cette mise en relation par le terme de « Click to Cloud ».
Avant Skype, il avait déjà noué un certain nombre de partenariats, dont les plus emblématiques sont ceux signés avec le réseau social professionnel LinkedIn ou avec Salesforce.com.
Combiner les services collaboratifs de LotusLive et les communications sur IP de Skype. Telle est la nouvelle proposition de Skype qui a donc décidé de collaborer avec Big Blue afin de fournir aux professionnels utilisant LotusLive de quoi passer des appels voix et vidéo d’un simple clic sur le nom ou le numéro de téléphone direct d’un de ses contacts Skype présent de façon transparente au sein de LotusLive. En outre, il est notamment question à l’avenir de pouvoir échanger ses contacts Skype là aussi en toute transparence au cœur des services hébergés en mode cloud d’IBM.
Sean Poulley, VP et spécialiste ès-collaboration en ligne chez IBM Lotus, a commenté cette (bonne) nouvelle : « Nous reconnaissons que les communications constituent un élément essentiel de la collaboration dans un monde connecté à internet, et que de nombreuses petites entreprises ont déjà adopté Skype. Cette intégration va simplifier et améliorer la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et leurs partenaires. »
Pour rappel, LotusLive propose une suite de services intégrés en ligne, tous hébergés sur les datacenters d’IBM, et offrant un accès à de la messagerie, des outils collaboratifs, de l’organisation de webconferences ou encore du réseau social.
Reposant sur des standards ouverts, l’environnement applicatif a été conçu afin de faciliter – comme on le constate aujourd’hui – l’intégration avec des applications externes. Applications qui peuvent soit être hébergées sur un autre cloud, soit installées sur un serveur propre à une entreprise. Big Blue désigne cette mise en relation par le terme de « Click to Cloud ».
Avant Skype, il avait déjà noué un certain nombre de partenariats, dont les plus emblématiques sont ceux signés avec le réseau social professionnel LinkedIn ou avec Salesforce.com.
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…