« Le nom d’Evea, qui tire son origine de l’hévéa, l’arbre à caoutchouc, véhicule bien les valeurs de l’entreprise que sont le développement durable, la force en même temps que la souplesse, le réseau c’est-à-dire l’écosystème », note Raphaël Ducasse, directeur général d’Evea Group. Cette mutation coïncide avec le lancement de l’offre de consulting en développement durable du groupe, laquelle s’articule autour de différentes prestations telles que la réalisation de diagnostics dans le domaine du développement durable (bilan énergétique des installations informatiques), l’optimisation des centre de données, ainsi que la formation au développement durable (enjeux et apports d’une politique « verte » et solutions pour améliorer la performance environnementale, sociale et économique des systèmes d’information). « Nous pensons que cette offre est réellement novatrice et apporte dès aujourd’hui une réponse aux problématiques actuelles des DSI », poursuit Raphaël Ducasse. L’intégrateur a déjà spécialisé des consultants de son équipe au développement durable. Il espère que cette offre génèrera rapidement 20% de son chiffre d’affaires.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…