Il y a quelques mois, à l’occasion du showcase d’Ingram Micro, nous avions rencontré Jean-Luc Cervera, VP et Directeur Volumes Channel EMEA chez Hitachi Data Systems qui nous avait parlé du SMS 100 (voir aussi un descriptif du SMS 100 ICI) et l’intérêt de cette solution. Extraits…
« Nous avons structuré une offre pour les PME, nous disait-il. Nous sommes aperçus que les critères sur le marché SMB évoluent. Les technologies et les performances restent importantes, mais ne sont pas des critères suffisants pour obtenir un succès sur le marché. La proximité et le prix sont également devenus des critères majeurs. C’est justement ma fonction au niveau européen que de promouvoir nos solutions auprès du marché SMB, l’objectif étant d’obtenir 15 % de parts du marché SMB à l’horizon 2010. »
Il ajoutait: « Nous avons démarré nos efforts avec des partenaires comme Euralliance et des intégrateurs, comme Nextiraone. Tous nos efforts ont été tournés vers l’accessibilité de notre offre, sa disponibilité et le tout au ‘bon’ prix. Nous avons signé un accord mondial avec Ingram Micro, qui a été mis en place d’abord aux USA (il y a un peu plus de deux ans). Nous l’avons implémenté ensuite en Europe et en France. C’est Ingram qui gère toute la logistique, notre centre de départ des marchandises étant lui situé en Allemagne. »
Autres arguments frappants cités par Jean-Luc Cervera: « L’intérêt de ce produit pour les revendeurs est notamment qu’il ne demande aucune accréditation, qu’il est très simple à utiliser et que les clients qui le choisissent sont également demandeuses en matière de services et de conseil autour. En outre, le ticket d’entrée est faible : à partir de 4.000 euros. Il est donc très accessible. En outre, à l’heure où beaucoup parlent de virtualisation, ce produit est conçu d’emblée pour s’intégrer complètement dans leur éco-système. Nous sommes du reste partenaires de VMWare. »
Dans le cadre des ambitions énoncées par Jean-Luc Cervera, Hitachi Data Systems (HDS) a signé en novembre dernier avec Zycko, distributeur à valeur ajoutée et spécialiste du stockage et des réseaux.
HDS, premier fournisseur de solutions de stockage orientées services, et Zycko France, distributeur à valeur ajoutée, ont annoncé en novembre dernier la signature d’un partenariat de distribution, dans la lignée des accords qui existaient entre les deux acteurs au Royaume-Uni et en Allemagne.
Après avoir structuré ses canaux, recruté de nouveaux partenaires, développé un programme à leur intention qui permet à tous les types de revendeurs de générer de nouvelles opportunités et des marges, Hitachi Data Systems France a donc tenu à renforcer encore son channel en y associant l’expertise stockage et réseau du distributeur à valeur ajoutée, Zycko.
Se basant sur la réussite de leurs partenariats en Allemagne et au Royaume-Uni, Zycko et Hitachi Data Systems avaient indiqué vouloir appliquer la même recette dans l’hexagone : « Nous sommes heureux de pouvoir étendre le partenariat avec Hitachi en France. Cela représente pour nous de réelles opportunités de travailler avec nos revendeurs afin que les clients tirent concrètement partie de la qualité des solutions de stockage d’Hitachi », avait indiqué alors David Galton-Fenzi, Directeur commercial du groupe Zycko.
Les capacités de Zycko à travailler en mode projet, son expérience et son savoir-faire en termes de réseau et de stockage ont particulièrement séduit Hitachi. « Nos revendeurs bénéficient d’une expertise de pointe et de services clés pour la réussite de leurs projets, tels que le prêt de machines, un laboratoire, des spécialistes pour les accompagner sur le terrain », avait souligné Willy Wits, le sémillant Directeur Commercial Partenaires et Mid-market chez Hitachi Data Systems. Il avait ajouté : « En outre, Zycko connaît parfaitement nos solutions et tire parti des projets déjà menés avec Hitachi par Zycko Allemagne et Royaume-Uni ».
Immédiatement, en synergie avec Hitachi, le grossiste a développé deux approches. La première visait à détecter les projets issus des revendeurs spécialistes du stockage, et les accompagner tant sur le terrain (prestations, maquettes, PoC) qu’au travers d’outils marketing et d’aide à la vente. La seconde s’intéressait, et s’intéresse toujours, aux revendeurs spécialisés réseau. Pour ces derniers, Zycko a mis spécialement en place des cursus pour les aider à détecter par eux-mêmes des projets de stockage et leur permettre d’y répondre.
Dans un premier temps, Zycko devrait distribuer les solutions Hitachi dédiées à l’archivage (HCAP 500, HCAP 300), la déduplication (Virtual Tape Librairy), le NAS (Essential NAS et HNAS) et le SAN (AMS, USP VM). Aujourd’hui, il lance donc de concert avec HDS, une nouvelle solution dédiée aux PME, baptisée habilement « Backup in a Box » (comme il y avait « Band in a box »).
Il y a quelques mois, à l’occasion du showcase d’Ingram Micro, nous avions rencontré Jean-Luc Cervera, VP et Directeur Volumes Channel EMEA chez Hitachi Data Systems qui nous avait parlé du SMS 100 (voir aussi un descriptif du SMS 100 ICI) et l’intérêt de cette solution. Extraits…
« Nous avons structuré une offre pour les PME, nous disait-il. Nous sommes aperçus que les critères sur le marché SMB évoluent. Les technologies et les performances restent importantes, mais ne sont pas des critères suffisants pour obtenir un succès sur le marché. La proximité et le prix sont également devenus des critères majeurs. C’est justement ma fonction au niveau européen que de promouvoir nos solutions auprès du marché SMB, l’objectif étant d’obtenir 15 % de parts du marché SMB à l’horizon 2010. »
Il ajoutait: « Nous avons démarré nos efforts avec des partenaires comme Euralliance et des intégrateurs, comme Nextiraone. Tous nos efforts ont été tournés vers l’accessibilité de notre offre, sa disponibilité et le tout au ‘bon’ prix. Nous avons signé un accord mondial avec Ingram Micro, qui a été mis en place d’abord aux USA (il y a un peu plus de deux ans). Nous l’avons implémenté ensuite en Europe et en France. C’est Ingram qui gère toute la logistique, notre centre de départ des marchandises étant lui situé en Allemagne. »
Autres arguments frappants cités par Jean-Luc Cervera: « L’intérêt de ce produit pour les revendeurs est notamment qu’il ne demande aucune accréditation, qu’il est très simple à utiliser et que les clients qui le choisissent sont également demandeuses en matière de services et de conseil autour. En outre, le ticket d’entrée est faible : à partir de 4.000 euros. Il est donc très accessible. En outre, à l’heure où beaucoup parlent de virtualisation, ce produit est conçu d’emblée pour s’intégrer complètement dans leur éco-système. Nous sommes du reste partenaires de VMWare. »
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