Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Philippe Weppe devient Directeur Général de Risc Group

Philippe Weppe, 47 ans, Ingénieur diplômé de l’INSTA à Lyon, va donc prendre la Direction Générale de Risc Group en remplacement de Loïc Péquignot qui s’apprête à quitter dans les prochaines semaines la société. P.Weppe a été DG France de l’éditeur d’antivirus Panda Sofware mais il a également travaillé, depuis plus de 20 ans, dans diverses fonctions de vente, de marketing et de direction générale chez HP, Sun Microsystems et Nextiraone.

Sa mission ? Achever l’intégration et valoriser les actifs rachetés par le groupe au cours des dernières années. Risc Group a en effet réalisé pas moins de 8 rachats de sociétés en deux ans dont Backup Avenue, Itemos et Ornis. En outre, on lui demande en s’appuyant sur sa connaissance de l’informatique et des services managés à l’échelle européenne, de poursuivre l’internationalisation de la firme et de concrétiser la diversification vers les services applicatifs et la VoIP. Il devra notamment lier des alliances métiers avec les grands opérateurs du monde de l’informatique en Europe.

Philippe Weppe a commenté sa nomination dans ces termes : «  Devant l’évolution nécessaire des applications métiers utilisant Internet en mode SaaS, associées à la mobilité d’usage, à la convergence informatique-télécoms autour de l’IP et à la continuité du service, toutes les entreprises (de la Pme régionale aux Grands Comptes) vont rechercher une qualité de services garantissant la sécurité et la disponibilité des données. Risc Group, par son positionnement unique est l’acteur majeur en Europe qui a anticipé cette tendance, et qui délivre ses services « Best of Breed » aux PME. Je suis ravi de rejoindre le Groupe et vais m’appliquer à transformer cette vision stratégique en création de valeur pour tous les actionnaires de Risc Group. »

De son côté, Gérard Guillot, le Président du Conseil d’administration qui a procédé à cette nomination, a déclaré : «  Dans le contexte actuel, nous avons considéré que l’ensemble des voies ouvertes par les acquisitions réalisées depuis deux ans par le groupe nécessitaient l’arrivée d’un fédérateur présentant à la fois un fort potentiel métier mais aussi une expérience commerciale avérée. Fort de ces deux valeurs fondamentales et complémentaires, M. Weppe dispose des atouts nécessaires pour mener à bien le développement et la stratégie du groupe ».

Gérard Clech

Articles récents

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

20 heures années

MSP : Sébastien Gest, l’homme derrière la première cartographie des prestataires IT en France

Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…

1 jour années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

2 jours années

UCaaS : 8×8 accélère son développement en France. Entretien avec Christian Laloy, son Country Manager

Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…

2 jours années

Cyber : 35 % des attaques ont duré plus d’un mois en 2024

Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…

2 jours années

Les 5 Tendances de la révolution du stockage d’entreprise

Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…

3 jours années