Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Et le groupe Boulanger créa B for Pro

Boulanger ne manque pas de ressort ni d’idée pour nous sortir du pétrin économique. Il a remis le pain sur la planche, après avoir créé il y a quelques temps B dom’, entreprise dédiée exclusivement aux prestations de services à domicile aux particuliers, en assistance et formation informatique. Le groupe de distribution vient de compléter son portefeuille d’activités en lui adjoignant B for Pro, filiale dédiée – comme son nom l’indique – aux professionnels. En particulier les très petites entreprises (moins de 20 salariés).

La direction de cette nouvelle structure est confiée à Pierre-Jean Bouilliez, 46 ans, diplômé IESEG.

Pierre-Jean Bouilliez

Tea for Two…

And B for Pro (B4P). Proposant ses services aux TPE, artisans, commerçants, collectivités locales, associations et professions libérales, qui ont besoin quotidiennement d’un outil informatique performant sans justifier nécessairement la présence d’un technicien en interne, B for Pro dit se concentrer sur un segment de marché pour qui gestion des fichiers clients, devis en ligne, promotion sur Internet, prestations de service et logiciel de facturation font partie du quotidien numérique.

Et Boulanger d’évoquer un chiffre parlant : pour les 2,3 millions de TPE (

Pour ce public, B for PRO va proposer une large gamme de services, du conseil sur le choix et l’utilisation du matériel informatique à la vente, en passant par la livraison, l’installation, la formation, l’assistance à distance (ou sur site), la hotline et le dépannage.

L’offre est architecturée autour de quatre engagements principaux :
La disponibilité : une assistance téléphonique 6j/7 de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 20h. Les interventions sur site sont proposées 6j/7 de 8h à 20h. Une disponibilité très large qui correspond à la réalité économique des clients potentiels de B for PRO.
La réactivité : la dépendance informatique des TPE fait qu’il n’est pas possible de prendre rendez-vous à 8 jours. La réactivité de B for Pro se traduit par une intervention sur site à J+1 et si nécessaire dans les 4h après l’appel.
La tranquillité : les systèmes informatiques des TPE ne doivent pas être anxiogènes ni être un frein au développement. Les intervenants de B for PRO sont donc formés pour prendre tout en charge selon la demande.
L’efficacité : l’assistance informatique ne peut se faire de façon approximative. B for PRO s’engage à résoudre 90% des problèmes rencontrés par téléphone ou télémaintenance (prise en main à distance du PC) !

Expliquant que les besoins en informatique sont très différents suivant les métiers, B for PRO a tenu à décliner ses services en proposant pour l’installation d’un nouveau matériel des forfaits installation, de transfert de données, de connexion à un réseau existant et d’installation d’un nouveau réseau.

S’agissant de l’assistance ponctuelle, B for Pro va proposer des forfaits proximité (2h, 4h ou 10h), soit un crédit temps utilisable à distance ou sur site et pour tous types de prestations.  En ce qui concerne le forfait « Tranquillité assurée », il s’agit d’un forfait premium annuel autorisant une assistance illimitée en cas de panne matérielle ou logicielle, à distance ou sur site, avec une intervention dans les 4h et un prêt de matériel si nécessaire.

En outre, pour les entreprises qui le souhaitent, B for PRO propose de venir gratuitement chez elles pour faire une étude détaillée de leurs besoins et leur proposer la solution la mieux adaptée. La nouvelle filiale de Boulanger propose aussi, avec ses partenaires, des solutions de financement adaptées aux besoins de trésorerie des TPE : du simple crédit jusqu’à la location évolutive.

Mis en place sur la Région Nord depuis novembre 2008, B for PRO va poursuivre son développement national en 2009 pour obtenir une couverture parfaite du territoire.

Last but not least, le slogan de B for Pro est : « Nous faisons le maximum pour que vous n’ayez à faire que le minimum ». Plus d’infos sur www.bforpro.fr

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

14 minutes années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années