En ce début d’année 2009, Gemalto veut penser à autre chose qu’à l’acquisition de Wavecom qui lui échappe de toute manière. Selon Reuters, le fabricant de cartes à puces a annoncé à l’Autorité des marchés financiers qu’il renonçait à son OPA sur le fournisseur de solutions sans fil qui s’implique de plus en plus sur le segment porteur du Machine to Machine.
L’offensive initiale de Gemalto avait été lancée le 7 octobre dernier mais la direction de Wavecom s’est montrée d’emblée réticente et a cherché une solution alternative. Néanmoins, Gemalto a maintenu son offre.
Mais, en décembre, contre toute attente, un « chevalier blanc » est apparu : le groupe canadien Sierra Wireless, lui aussi spécialisé dans les technologies sans fil, fait une contre-offre plus généreuse pour les actionnaires de Wavecom.
Avec le lancement de sa propre OPA, Sierra valorise Wavecom à environ 218 millions d’euros, soit 8,5 euros par action et 21% de plus que la proposition de Gemalto.
Dans l’édition des Echos datée du 8 janvier 2009, Sierra Wireless a fait publier une annonce officielle de lancement d’OPA sur la société Wavecom. La durée de l’offre s’étend jusqu’au 12 février.
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…
Face à la montée en puissance des besoins d’analyse vidéo en temps réel, MCL annonce…
La crainte d’un conflit numérique à grande échelle progresse fortement en France. Selon une étude…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…