Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Eric Roland nommé Directeur Commercial de SECUSERVE

Secuserve vient d’annoncer la nomination d’Eric Roland au poste de Directeur Commercial France. Eric Roland va diriger une équipe de Commerciaux Grands Comptes et Channel  dont la mission est d’assurer le développement des ventes des offres  e-securemail et Optimails sur le marché Européen. Eric Roland est en charge du développement des ventes et de la structuration du réseau des partenaires.

« Avec la nomination d’Eric Roland, nous souhaitons étendre la distribution de nos solutions à de nouveaux clients et renforcer ainsi notre position sur le marché de la gestion et sécurisation des flux de messagerie collaboratifs. Avec la crise (meilleure maîtrise des coûts et des ROI) et la montée en puissance du modèle SaaS, 2009 est pour SECUSERVE une année de pleine croissance. A travers cette nouvelle organisation, l’équipe commerciale de SECUSERVE est aujourd’hui parfaitement structurée pour apporter des réponses concrètes et singulières aux entreprises Grands Comptes ou PME désireuses de concilier productivité et sécurité au travers de SLA (Service Level Agreement) forts. » a souligné Stéphane Bouché, Directeur de Secuserve.

Pour sa part, Eric Roland explique : «Sur un marché du MaaS (Messaging as a Service) en pleine croissance, je suis heureux de rejoindre le premier laboratoire Français, pionner et reconnu, en matière de service managés autour des flux  de messagerie. Nos offres nous permettent depuis 5 Ans de répondre aux problématiques de services attendus par les Directions Informatiques en matière de Sécurisation des emails et d’hébergement de messagerie collaborative. De plus, comme le précise le panorama des menaces 2009 édité par SECUSERVE, l’évolution du Spam et du Bombing ne faiblit pas et nous nous devons au travers de notre Laboratoire de veille technologique d’apporter les meilleurs outils automatisés pour lutter activement contre cette recrudescence. Plusieurs annonces technologiques majeures seront d’ailleurs dévoilées début 2009. Enfin, il est maintenant reconnu dans les architectures sécurité, que Spam et Bombing (qui représentent + de 95% du trafic),  ne doivent pas atteindre l’entreprise et consommer inutilement de la ressource CPU et du Temps Homme. Les défenses des réseaux de nos clients doivent être d’abord compétitif et performant, et offrir un retour fonctionnel sur investissement optimal.»

Eric Roland a 20 ans d’expérience dans le domaine des Réseaux de l’Infrastructure et de la Sécurité. Il a été précédemment Directeur Commercial du Pôle Réseau Mobilité & Sécurité d’ARES, et fut aussi Directeur Commercial France, Benelux et Suisse de Criston Software.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années