Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le patron du channel global de Dell s’exprime

Bien que, pour le programme PartnerDirect, l’infrastructure et la structure du reporting risque d’évoluer sensiblement d’ici un mois ou deux, ces modifications n’auront pas d’impact sur l’engagement de Dell vis-à-vis de ses partenaires et sur la manière pour un revendeur de devenir partenaire de Dell. Au pire risquent-ils de voir améliorer encore leur expérience…

Tels sont les mots de Greg Davis, le patron global du channel chez Dell. G.Davis a été promu récemment à ce rôle en Amérique suite à la réorganisation de la firme annoncée à quelques heures de la fin de 2008, qui prévoit de s’aligner sur les segments de clientèles visées et non plus par zones géographiques.

G.Davis a confirmé à Channel Insider que le programme PartnerDirect, à l’instar du reste de l’entreprise, serait désormais géré de façon globale. Mais il s’est refusé à fournir des détails sur l’infrastructure du programme, expliquant que cette information sera rendue publique d’ici un mois, après qu’aient été réglés les problèmes de personnels.

« Il est clair, a-t-il dit, que notre but depuis le premier jour était de lancer un programme global. Nous travaillons dur et de façon transversal afin d’être sûr de la cohérence de ce programme. Résultat: nous allons lancer le même PartnerDirect dans 140 pays. »

Commentant la nouvelle organisation, G.Davis explique “Nous avons perçu un grand intérêt dans le fait de nous organiser autour des clients. Le channel est notre client… Les partenaires vont bénéficier d’une interface commune et unique avec Dell et nous avons la capacité de standardiser nos relations et de créer de l’efficacité avec eux, et pour eux« 

Pour les partenaires qui se sont sentis inquiets de la réorganisation chez Dell, Davis explique que les affaires continueront d’être traitées comme les opérations « as usual ». De plus, il a assuré que les partenaires seraient considérés à un très haut niveau à l’avenir. « Nous continuons à rester très attachés à nos partenaires, à leurs programmes et aux initiatives de plus en plus fortes qui émanent du channel, notre engagement auprès de lui datant seulement d’il y a un peu plus d’un an. Nous pensons que nous pouvons apporter plus de valeur encore à nos partenaires sans que rien ne change par ailleurs pour eux. »

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

3 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

3 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

3 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années