Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Las Vegas : SanDisk a multiplié les annonces au C.E.S.

Certes, parmi les annonces de SanDisk, on retrouve de nombreux produits destiné aux marchés des loisirs numériques, tel ce lecteur Sansa slotRadio (lecteur de musique de petite fourni avec une carte SR préchargée de plus de 1000 chansons), ou tel cette carte de jeu SD 2 Go dédiée au jeu musical Rock Band sur console Nintendo Wii. Pour autant, d’autres annonces vont intéresser également les marchés professionnels et ceux de la mobilité.

Tous sont de nouveaux produits de stockage flash, dont la production devrait débuter dans les mois à venir. Eli Harari, président et CEO de SanDisk, explique : « Ces nouveaux dispositifs de stockage flash vont étendre considérablement les possibilités offertes en termes de mémoires, de contenus personnels et de données cruciales pour téléphones et plates-formes informatiques. Avec ces importants lancements de produits, SanDisk prend une nouvelle fois une longueur d’avance en déclenchant la prochaine vague de croissance concernant le stockage flash au cours des années à venir ».

Au titre des produits les plus intéressants, on notera notamment l’arrivée de nouveaux modules SSD dédiés aux Netbook, NetPC ou ultra-portables. Des modules SATA exploitant le MLC et la nouvelle technologie de contrôleur. On retiendra aussi l’arrivée d’une nouvelle génération de SSD (SATA 7000) qui repose sur l’exploitation de la technologie MLC 43 nanomètres de SanDisk et qui utilise les nouveaux contrôleurs. A la clé, des capacités proposées de 60, 120 et 240 Go2, pour un tarif OEM respectif de $149, $249 et $499 (disponibilité : 2e trimestre de 2009).

Côté stockage et sauvegardes, on jettera un coup d’œil au lecteur SanDisk Ultra Backup USB, un lecteur flash qui tient dans la poche et qui pourtant peut faire office de solution de sauvegarde intégrale offrant un moyen inédit de protéger des fichiers numériques jusqu’à 64 Go (sa technologie performante est en attente de brevet).

Enfin, SanDisk n’a pas mégotté sur les cartes mémoires dédiées aux mobiles et smartphones, avec notamment la SanDisk Mobile Ultra microSDHC 16 Go et la Memory Stick Micro (M2), ainsi que de nouveaux formats de Memory Stick PRO. SanDisk et Sony ont développé conjointement deux formats étendus de Memory Stick susceptibles d’une part de stocker jusqu’à 2 To de données, d’autre part (« Memory Stick HG-Micro ») d’offrir une vitesse de transfert de 60 Mo/s, ce qui – selon son constructeur – en fait l’un des formats de cartes mémoire les plus rapides et petits annoncés à ce jour.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années