Claude Durand, 50 ans, diplômé de l’Ecole des Mines (EMSE), arrive donc chez Ares en provenance d’Osiatis. Il rapportera à Bruno Le Forestier, ex-directeur du pôle services, qui se voit nommé Directeur des opérations.
La nomination de Claude Durand est à replacer dans un contexte de recentrage visant à pérenniser puis à développer les activités de services d’Ares. Ce spécialiste de la stratégie et du consulting dans le domaine des technologies de l’information, a été par le passé Directeur de l’activité conseil d’une division de Capgemini et il travaillait depuis dix ans au sein d’Osiatis.
Par ailleurs, Claude Durand joue aussi un rôle notoire dans l’évolution des compétences et le partage des meilleures pratiques du secteur informatique en France. Il est en effet fondateur et trésorier de l’itSMF France, vice-président de l’AeSCM, président de l’Institut G9+ et Président d’une école d’ingénieurs, Telecom Saint-Etienne. Il est enfin co-auteur d’un ouvrage informatique : « ITIL et la gestion des services ».
Michel Berjamin, PDG du Groupe Ares, a commenté ainsi son arrivée : « Claude Durand a une solide expérience des services et de la vente dans le monde de l’IT, je suis convaincu qu’il va consolider les avancées de nos activités de Services et qu’il contribuera à renforcer le développement de ce secteur dans le Groupe Ares« .
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…