Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Les PME accèdent au SAN à moindre coût avec Datacore Software

De nouveaux packages logiciels SAN qui présentent l’intérêt majeur d’hériter de tarifs spécialement étudiés pour les PME. Les premiers prix démarrent en effet à 1.900 euros par serveur pour un service incluant l’approvisionnement léger, la migration de données, le logiciel cache pour un stockage performant, des sauvegardes de disque rapides de type snapshot,  sans oublier la réplication pour reprise après sinistre sur site distant et la protection des données sur le mode HA (High Availability).

L’intérêt majeur de ces nouveaux packages : ils réduisent significativement le coût et la complexité du stockage SAN pour les environnements de virtualisation de serveurs et de postes de travail, avec un grand œcuménisme à la clé : VMWare, Hyper-V de Microsoft, Citrix, Parallels (avec qui Datacore a signé un partenariat technologique en novembre dernier), Virtual Iron, etc.

George Teixeira, président et CEO de DataCore Software Corporation, commente : « Deux éléments clés d’une bonne virtualisation restaient hors de portée des PME : les SAN (storage area network) pour regrouper et gérer le stockage, et les solutions de continuité de l’activité garantissant que le regroupement a des effets positifs et non négatifs. Il fallait aux PME une solution couvrant ces deux aspects, à un prix abordable. « 

Il ajoute : « DataCore concrétise la réduction des coûts. Le logiciel tire parti du stockage existant, optimise son usage et fonctionne sur pratiquement toute plate-forme Intel/AMD, voire, pour encore plus d’économie, directement sur une VM. Pour les PME, c’est une « ressource renouvelable » et des années de retour sur investissement (ROI). En effet, contrairement aux solutions matérielles périssables, celle-ci peut s’étendre et monter en puissance au rythme de la croissance de l’entreprise, sans devenir obsolète face aux nouveautés informatiques. »

Pour plus d’infos sur ces solutions et leur impact bénéfique sur l’économie des PME, fragilisée ces temps-ci visiter : www.datacore.com/costsavings.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années