Et la mécanique de commercialisation du Chip Freescale sera déjà bien huilée, puisqu’elle comprend d’ores et déjà un design de référence, des contrats de production auprès de partenaires ODM (Original Design Manufacturer) ainsi qu’une pile logicielle incluant la distribution Linux Ubuntu ainsi que divers programmes importants, tel que le lecteur Adobe Flash. L’idée est bien sûr de simplifier la vie des constructeurs d’ordinateurs et des intégrateurs qui pourront simplement créer leurs propres produits avec très peu d’efforts d’ingénierie.
« Nous voyons une immense opportunité dans le marché des netbooks alors que les consommateurs demandent des solutions moins coûteuses et plus performantes « , a expliqué Lisa Su, Vice-Présidente senior et responsable de la division Networking & Multimedia chez Freescale. « Notre solution pour netbooks va permettre aux fabricants OEM de concevoir des produits offrant des autonomies améliorées à un prix agressif. «
Le reference design de Freescale, à base de processeur i.MX51, est disponible sous quelques jours, sous forme d’échantillon pour les sociétés intéressées. La production de masse du processeur débutera si tout va bien au cours du deuxième trimestre de cette nouvelle année.