S’en est fini d’UIQ Technology, société jusqu’ici détenue à 50:50 par Sony Ericsson et Motorola. Connue pour avoir principalement développé l’interface UIQ pour Symbian, elle vient d’être placée par ses dirigeants sous le régime suédois des faillites, après avoir annoncé sa cessation de paiements et avoir indiqué aux autorités suédoises qu’elle n’avait trouvé aucun appui extérieur pour la renflouer, en pleine crise financière.
La nouvelle n’a guère surpris les analystes financiers qui savaient d’une part que des licenciements massifs avaient commencé il y a six mois, d’autre part que l’activité d’UIQ Technology était arrêtée depuis plusieurs semaines. Johan Sandberg, CEO de UIQ Technology, avait semble-t-il perdu tout espoir en un miracle de Noël : » il n’y a pas d’opportunités de relance d’une activité dans le climat financier actuel » a-t-il expliqué auprès de l’agence Reuters.
Il faut dire que Sony Ericsson était le seul ou presque à faire encore appel à UIQ pour ses gammes de terminaux professionnels, en dépit d’atouts indéniables (tel que le support natif des interfaces tactiles).
Et maintenant ? UIQ Technology est placée désormais sous l’autorité d’un administrateur suédois qui a pour mission de démanteler les actifs de la société et de licencier les 200 employés restants dans l’effectif de la société. Triste…
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…