Actualités: ENTREPRISE

IBM et Ricoh agrègent leurs réseaux de distribution

Les relations entre Ricoh et IBM ne datent pas d’hier – elles ont noué divers accords depuis le début des années 90 – et l’on se souvient que le 25 janvier 2007 (il y a donc presque exactement 2 ans), les deux entreprises avaient créé Infoprint, la firme japonaise ayant racheté l’activité imprimantes numériques de Big Blue pour 725 millions de dollars.

L’américain et le nippon vont donc cette fois unifier leurs réseaux de distribution avec pour but de proposer une offre complète aux entreprises clientes des serveurs d’IBM et des photocopieurs et imprimantes Ricoh. D’après le Nikkei, IBM va commencer à proposer sur le marché US les produits de son compère japonais, et vice versa. Et la coopération a évidemment vocation à s’étendre à terme à d’autres régions, dont l’Europe et l’Asie.

Gérard Clech

Partager
Publié par
Gérard Clech

Articles récents

Bureauticien, infogérant, MSP : quel cap choisir pour structurer son activité ?Bureauticien, infogérant, MSP : quel cap choisir pour structurer son activité ?

Bureauticien, infogérant, MSP : quel cap choisir pour structurer son activité ?

La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…

21 heures années
Gestion DMARC : Sendmarc rejoint le catalogue BeMSPGestion DMARC : Sendmarc rejoint le catalogue BeMSP

Gestion DMARC : Sendmarc rejoint le catalogue BeMSP

La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…

22 heures années
NetApp et Intel s’attaquent aux freins de l’IA d’entrepriseNetApp et Intel s’attaquent aux freins de l’IA d’entreprise

NetApp et Intel s’attaquent aux freins de l’IA d’entreprise

Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…

23 heures années

Panorama MSP : que peut réellement offrir un prestataire IT aujourd’hui ?

L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…

1 jour années

Lenovo confie la direction d’ISG EMEA à Per Overgaard

Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…

2 jours années

Data marketing : imagino structure son écosystème partenaires autour d’un accompagnement éditeur-intégrateur

L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…

2 jours années