Ces marchandises, qui avaient été importées via la société néerlandaise Crown, étaient essentiellement des appareils photo numériques et leurs accessoires, qui n’étaient pas destinés à la vente en Europe. Leurs prix attractifs, permis par le non-paiement de plusieurs taxes locales et européennes, cachaient l’absence de garantie et de mode d’emploi. Selon Canon, l’importation parallèle, outre les désagréments qu’elle implique pour le client final, fausse les règles du marché en introduisant une concurrence déloyale susceptible de toucher tous les pays européens. Suite aux procédures de Canon, Essential Systems GmbH a été mise en faillite. La société éponyme Essential Systems Ltd & Co. KG, dirigée par le même gérant, a quant à elle également reçu une injonction de la part de Canon et pourrait donc connaître le même sort.
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…