Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

La version iPhone et iPod touch de LogMeIn disponible

Utilisateurs mobiles et fournisseurs de services informatiques peuvent désormais accéder et contrôler leurs ordinateurs distants depuis un iPhone ou un iPod touch d’Apple. Comment ? En utilisant LogMeIn Ignition, la version spécifique du logiciel de prise de contrôle à distance. Accessible  via le lien hypertexte suivant : https://secure.logmein.com/products/ignition/ , l’application est disponible depuis l’iTunes App Store au prix de 29,99 dollars.

Via le lien permettant la connexion à LogMeIn Ignition pour iPhone et pour iPod touch (https://secure.logmein.com/products/ignition/iphone/ ), on peut se connecter au PC de bureau et aux ordinateurs portables utilisant LogMeIn Pro, LogMeIn IT Reach, ou LogMeIn Free (sous Windows ou Macintosh).

« Ce que nos clients apprécient avec LogMeIn, c’est sa facilité d’installation et d’utilisation, et que cela soit sécurisé. LogMeIn Ignition combine la simplicité de notre service à la grande expérience des utilisateurs de l’iPhone et l’iPod touch« , précise Kevin Farrell, Vice Président et General Manager, Digital Living, LogMeIn. « Maintenant, les utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch qui ont besoin d’accéder aux programmes et fichiers de l’un de leurs ordinateurs peuvent le faire aisément, par Internet via LogMeIn, grâce à une connexion cryptée et sécurisée. C’est le moyen le plus simple de disposer d’un bureau qu’elle que soit l’endroit où l’on se trouve.« 

Neil Shapiro, président de EFriends Inc, bêta testeur de LogMeIn Ignition, ajoute « Ignition se révèle être la meilleure solution pour connecter mon iPhone 3G à mon Mac et mon PC. D’après mon expérience, il n’y a pas d’autre programme qui soit aussi rapide, facile d’emploi et fiable que celui de LogMeIn. Cela me permet d’avoir accès à mes ordinateurs au bureau ou chez moi alors que je suis en déplacement. »

Les principales fonctionnalités de LogMeIn Ignition pour iPhone et iPod touch comprennent :
•    L’accès à distance à un ordinateur de manière rapide et sécurisé : LogMeIn Ignition est en mesure de stocker de manière sécurisé les informations de login, ce qui réduit ainsi le temps nécessaire pour accéder à distance à des PC et des Mac à partir d’un iPhone et d’un iPod touch. Avec un cryptage 256 bit SSL et une technologie brevetée pour des connexions directes, point à point, Ignition offre une vitesse optimale, la sécurité et des performances fiables.
•         La facilité de mise en œuvre : Même ceux qui ne connaissent rien à la technique peuvent accéder à distance à leur ordinateur à l’aide de LogMeIn Ignition. Il n’y a aucun paramètres de pare-feu à mettre à jour, pas de routeur à configurer, aucun port à ouvrir ou à réacheminer, et pas d’adresse IP statique à avoir. Ignition offre une connectivité simple sans recours informatique.
•    La facilité d’utilisation : Un clavier multifonction et un écran tactile avec zoom et défilement permettent aux utilisateurs d’utiliser leur ordinateur distant comme s’ils étaient assis face à lui, y compris en prenant en charge la souris. Des paramètres optionnels permettent d’aller plus loin dans la connexion à l’ordinateur distant en permettant notamment de verrouiller le clavier de l’ordinateur distant, de désactiver et de modifier la résolution de l’écran. 

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années