Comment se distinguer sur un marché de masse tel que celui des netbooks ? En faisant chauffer le buzz ? C’est ce qu’a choisi de faire (involontairement ?) Sony qui lancerait d’ici peu un netbook qualifié de « révolutionnaire ». Qui le qualifie ainsi ? La division néo-zélandaise de Sony qui, pendant quelques heures, a affiché sur son site local une annonce majeure avec compte à rebours à la clé. Une annonce dont le déclenchement devait avoir lieu le 9 janvier prochain et qui devait « changer pour toujours notre vision du portable ». Mise en ligne quelques heures, avant d’être retirée dès la bévue constatée, la page teaser évoquait « un nouveau VAIO révolutionnaire ».
Il ne vous aura pas échappé que le 9 janvier coïncide avec le CES de Las Vegas. Et il est bien question qu’à cette date Sony dévoile deux nouveaux Vaio baptisés PCG-1P1L et PCG-1P2L. S’agirait-il de ces modèles ? En tous cas, certains confrères bien informés indiquent qu’un formulaire de certification a été récemment soumis par le fabricant nippon à la FCC. Et il serait question dans ce formulaire d’une machine compacte embarquant WiFi et Bluetooth, ainsi qu’un modem 3G estampillé Qualcomm.
De dimensions peu courantes (24 x 12 cm), on peut encore avoir un doute sur la destination du produit. S’agira-t-il bien d’un netbook à la EeePC ou à la Aspire ou d’un MID (concept poussé par Intel, et dont le premier modèle disponible en France est commercialisé via SFR) ? Wait and see… L’attente ne devrait pas être trop longue…
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…