Alinto lance une campagne de recrutement de partenaires

Comptant parmi les pionniers des fournisseurs de solutions de messagerie collaborative, Alinto dispose d’une offre permettant aux entreprises d’unifier leurs messageries et de les rendre accessibles en tous lieux.

Présentant sa solution comme « flexible et immédiatement opérationnelle », Alinto dit permettre aux SSII d’offrir à leurs clients un service de messagerie haut de gamme à une tarification très compétitive. De quoi commercialiser une offre de services intégrée et adaptée aux besoins du marché SMB et des administrations, cibles importantes pour Alinto. Et ce dernier dit être également à la recherche de partenariats OEM avec des éditeurs.

Outils pour partenaires

Alinto s’engage à mettre à la disposition de ses partenaires un programme d’accompagnement, différentes formations techniques ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente permettant « de se positionner en expert de la messagerie et des outils collaboratifs ».

Quel type de partenaires est particulièrement ciblé par Alinto ? Des partenaires à taille humaine, explique la société, pour peu qu’ils bénéficient d’une légitimité régionale et qu’ils soient  prêts à tisser des relations de long terme avec l’éditeur (packaging d’offres, élaboration d’une stratégie dédiée…). Alinto souhaite de la sorte couvrir l’ensemble des régions, au travers de partenaires locaux, tandis qu’un déploiement à l’international, sur le même modèle, est également en cours. 
 

Philippe Gilbert, le Président d’Alinto explique : « S’appuyer sur des partenaires techniques et commerciaux est un élément important pour Alinto. Au travers de ces synergies, nous souhaitons proposer des offres de messagerie intégrant les meilleures pratiques du marché. Ainsi, nos partenaires pourront accroître leur offre et commercialiser des solutions de messagerie adaptées aux attentes des entreprises et des administrations, notamment en termes de disponibilité et de sécurité. »