Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Les si riches nouvelles solutions de téléprésence 1080p de Polycom

Polycom étend la résolution de 1080p et la qualité de transmission vidéo de 720p à 60 trames par seconde (tps) à son offre de solutions de téléprésence et d’infrastructures multipoint.

S’appuyant sur l’architecture UltimateHD de Polycom, cette nouvelle gamme propose en outre une haute qualité audio stéréo via la technologie Siren22 StereoSurround, la possibilité de partager des contenus multimédias de manière simultanée en qualité HD et la technologie Lost Packet Recovery (sous brevet Polycom) qui veille au grain et maintient une qualité HD permanente sur les réseaux IP.

Les solutions compatibles avec les résolutions de 1080p et de 720p à 60tps sont :
–        les solutions de téléprésence immersives Polycom RealPresence Experience (RPX) et Polycom Telepresence Experience (TPX),
–        la plate-forme de conférence multimédia en temps réel RMX 2000,
–        la nouvelle solution de téléprésence pour salles de conférence de superficie moyenne à grande, Polycom HDX 8006.

Au passage, l’équipementier a décidé de lancer également des programmes de mise à niveau des systèmes RMX 2000 et HDX afin de faire profiter les utilisateurs éligibles des résolutions de 1080p et de 720p à 60tps.

« Ce que recherchent les clients, ce sont des offres de téléprésence compatibles avec leur solution de communication visuelle d’entreprise, or c’est exactement ce que Polycom leur propose ici », explique Joe Sigrist, vice-président senior et directeur général des solutions vidéo chez Polycom. « Nos clients sont plus que jamais libres de choisir des solutions adaptées à leurs besoins, à l’espace disponible dans leur environnement et à leur budget, qui s’intègrent aisément au sein d’une architecture complète pour étendre les avantages des communications vidéo à tous les utilisateurs de leur entreprise.»

Pour Polycom, une bande passante de 256 Kbit/s seulement suffit à obtenir une résolution standard (480p ou qualité TV classique) permettant d’établir des visioconférences de grande qualité depuis des clients vidéo de bureau et systèmes de visioconférence en définition standard (SD). Le support de la résolution de 1080p par les solutions de téléprésence de Polycom s’inscrit dans la stratégie Polycom VC2 qui fait de la vidéo un composant universel des communications unifiées de l’entreprise, permettant à quiconque d’appeler qui il souhaite, où et quand il le souhaite et à partir de n’importe quel terminal.

La solution Polycom HDX 8006 devrait être disponible dès le mois de décembre 2008 au prix de vente conseillé de 13 999 € (codec, caméra EagleEye 1080p, télécommande et microphone inclus) et peut d’ores et déjà être commandée. Les solutions de téléprésence de Polycom sont disponibles auprès des partenaires revendeurs certifiés par Polycom.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

14 heures années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

1 jour années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

1 jour années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

1 jour années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

1 jour années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années