Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Plus d’un milliard de souris écoulées par Logitech en 23 ans !

Fondée en 1981 dans les alpages helvétiques, au cœur d’une petite ferme d’Apples (ne pas oublier le « s », la firme étant œcuménique), Logitech a lancé dans le commerce sa première souris grand public en 1985 (mais trois ans plus tôt sortait un mulot pro baptisé P4). Elle ne fut donc pas la première à le faire. Mais très vite ses modèles ont eu du succès et dès 1996, le cent millionième rongeur (à l’époque sans molette de défilement et à boule) a été vendu.

Un succès qui ne s’est jamais démenti depuis au point de faire de Logitech le leader dans ce domaine, au nez et à la barbe de Microsoft qui avait pourtant longtemps tenu la corde… Chaque jour, la firme suisse commercialise des souris dans plus d’une centaine de pays et 376 000 rongeurs en moyenne sortent de ses chaines de production asiatiques. Soit environ 7,8 millions par mois !

Pour Rory Dooley, le Vice-Président de Logitech, le palmarès n’est pas près de s’arrêter là : « Quand on regarde vers l’avenir, explique-t-il, la souris MX Air sensible aux gestes et le clavier miniature hybride diNovo Mini sont les prémices de ce que devrait être la prochaine génération d’innovations Logitech. Alors que le clavier et la souris traditionnels sont toujours très pertinents quand il s’agit de productivité, l’émergence d’intérieurs numériques et de nouvelles formes de divertissement ouvrent la voie à de nouvelles façons d’interagir avec son ordinateur, que ce soit par la voix, le toucher, ou quelque chose de complètement nouveau. »

Selon des projections calées sur les taux d’équipement des utilisateurs dans le monde (source Gartner), le deuxième milliard de souris Logitech devrait être atteint en 2014… A moins que d’ici-là le mulot soit supplanté par un nouveau périphérique de saisie…

 » Depuis le premier clic d’une souris Logitech P4 en 1982, cette interface a joué un rôle primordial dans l’évolution du PC,  » s’enflamme Gérald P. Quindlen, le PDG de Logitech. Il ajoute  » En 26 ans, la façon dont les gens utilisent leur ordinateur a complètement changé ; ce qui n’était alors qu’un outil de travail est devenu partie intégrante du quotidien. Logitech poursuit continuellement ses innovations pour répondre à ces évolutions, en créant (ces 5 dernières années seulement) la première souris laser au monde, le défilement ultra-rapide et le nano-récepteur. « 

Rappelons que l’on doit l’invention de la souris à Douglas Engelbart du SRI (Stanford Research Institute) aujourd’hui décédé. Et cette annonce du milliard de souris Logitech écoulé tombe à pic, puisque le 9 décembre prochain on fêtera le 40ème anniversaire de la première démonstration d’une souris par le dit Engelbart.

En exergue : la vidéo mise en ligne par Logitech pour fêter la milliardème souris de son histoire…

Gérard Clech

Articles récents

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

18 heures années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

3 jours années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

3 jours années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

3 jours années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

3 jours années