Comment fonctionne un achat en ligne avec Cards Off ?
Un achat Cards Off se passe en 6 étapes :
1. L’acheteur remplit et valide son panier
2. L’acheteur renseigne ses identifiants et mot de passe Cards Off
3. Cards Off prélève et « séquestre » les fonds de l’acheteur sur un compte de paiement dans la même banque
4. Les fonds sont sécurisés et le paiement est assuré à bonne fin de livraison
5. Le site marchand déclenche la livraison et l’acheteur reçoit son colis
6. La livraison est réputée parfaite, et les fonds sont transférés au site marchand.
Le site marchand a donc l’assurance de la disponibilité des fonds lors du déclenchement d’une livraison. Il s’affranchit alors des inquiétudes et du coût liés à des démarches de recouvrement.
Comment crée-t-on un compte Cards Off ?
Pour devenir un abonné Cards Off, il suffit de suivre la procédure en cinq étapes ci-dessous :
1. Téléchargement du formulaire d’inscription a compléter
2. Envoi du formulaire dûment rempli par courrier, complété de ses pièces justificatives
3. Réception des informations de connexion et du badge électronique d’identification
4. Activation du compte Cards Off
5. On peut alors commencer ses achats sur les sites W
eb partenaires.
A partir de là, Cards Off supervise la transaction « de la commande à la livraison »
La commande
Un réseau de sites marchands, de commerçants et de services sont affiliés « Cards Off ». Ce réseau est compatible avec le système. Il suffit de cliquer sur le bouton correspondant ou de présenter son badge électronique d’identification pour valider la transaction commerciale.
La livraison
La transaction terminée, Cards Off transmet au site marchand, en dehors de l’internet et en point à point, l’adresse réelle de livraison. Des transporteurs accrédités Cards Off assureront cette livraison et utiliseront le terminal validant votre badge d’identification électronique, garantissant ainsi la sécurité de la livraison. Le Badge Electronique d’Idenfication doit être présenté au chauffeur lors de la livraison. Cette fonctionnalité sera progressivement étendue à partir de Janvier 2009.
La validation financière
On choisit « Cards Off » à la validation du panier pour sécuriser sa transaction commerciale. Cards Off initie alors une demande de paiement via le réseau bancaire et ses processus sécurisés. Cette étape capitale de validation des achats et de transfert de sommes se fait hors internet en s’appuyant sur l’expertise des banques en la matière.
Après confirmation du succès de la livraison, grâce au code secret unique généré pour cette transaction et au badge électronique d’identification du client final, Cards Off crédite le compte du site marchand. Là encore, Cards Off s’appuie sur le réseau et l’expertise bancaires pour mener à bien cette étape de manière sécurisée.
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