Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Duracell se lance dans la mémoire flash avec Dane-Elec

En ce mois de novembre, Rick June, Vice-président et Directeur général de Duracell, est tout heureux d’annoncer le lancement de sa firme dans les mémoires Flash : « La mémoire flash, explique-t-il, est en parfaite adéquation avec la stratégie de Duracell puisque ce nom bénéficie d’un grand capital confiance de la part des consommateurs qui cherchent à sauvegarder des photos de famille ou des documents importants. La mémoire est un complément tout à fait logique pour l’utilisateur d’un appareil photo numérique qui achète déjà des piles Duracell pour alimenter son appareil. Alimentation et mémoire vont de pair pour offrir à nos clients consommateurs une plus grande assurance d’avoir de la qualité au cœur de leur équipement. »

Perspectives juteuses

L’arrivée de Duracell sur ce marché stratégique s’explique aussi par les perspectives intéressantes de ce secteur, si l’on en croit le rapport récent du Garner Group sur le sujet, qui estime que le marché des cartes mémoire flash devrait dépasser 25 milliards de dollars d’ici 2012 !

Plutôt que « d’inventer la roue », Duracell s’est allié à une société connue et reconnue dans le domaine. A savoir Dane-Elec, qui a joué un rôle essentiel dans le développement du marché de la mémoire flash, en lançant des produits de ce type depuis 2000 et qui, aujourd’hui, expédie chaque année près de 40 millions de mémoires dans le monde entier !

« Dane-Elec offre à Duracell la qualité, la fiabilité et l’étendue de sa gamme de produits à base de mémoire flash, » indique Michel Hassan, Directeur général de Dane-Elec USA. « Duracell est l’une des marques les plus connues au monde, et ce partenariat ne peut qu’apporter à Dane-Elec une formidable crédibilité sur le marché international. »

Les produits Dane-Elec concernés par cet accord comprennent une vaste gamme de cartes mémoire Secure Digital (SD), CompactFlash (CF) et micro SD, ainsi que des clés USB, des lecteurs de cartes mémoire. Devraient s’y ajouter également des offres groupées de produits à base de mémoire flash, comme un chargeur « énergie instantanée » associé à une carte micro SD, un jeu de 3 clés USB ou encore un ensemble de 3 cartes SD.

Avec cet accord, Duracell enrichit ses gammes et continue de diversifier ses activités en poussant un peu plus loin son incursion dans les nouvelles technologies, entamée il y a quelques années avec ses gammes de batteries pour ordinateurs portables.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

19 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années