Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Duracell se lance dans la mémoire flash avec Dane-Elec

En ce mois de novembre, Rick June, Vice-président et Directeur général de Duracell, est tout heureux d’annoncer le lancement de sa firme dans les mémoires Flash : « La mémoire flash, explique-t-il, est en parfaite adéquation avec la stratégie de Duracell puisque ce nom bénéficie d’un grand capital confiance de la part des consommateurs qui cherchent à sauvegarder des photos de famille ou des documents importants. La mémoire est un complément tout à fait logique pour l’utilisateur d’un appareil photo numérique qui achète déjà des piles Duracell pour alimenter son appareil. Alimentation et mémoire vont de pair pour offrir à nos clients consommateurs une plus grande assurance d’avoir de la qualité au cœur de leur équipement. »

Perspectives juteuses

L’arrivée de Duracell sur ce marché stratégique s’explique aussi par les perspectives intéressantes de ce secteur, si l’on en croit le rapport récent du Garner Group sur le sujet, qui estime que le marché des cartes mémoire flash devrait dépasser 25 milliards de dollars d’ici 2012 !

Plutôt que « d’inventer la roue », Duracell s’est allié à une société connue et reconnue dans le domaine. A savoir Dane-Elec, qui a joué un rôle essentiel dans le développement du marché de la mémoire flash, en lançant des produits de ce type depuis 2000 et qui, aujourd’hui, expédie chaque année près de 40 millions de mémoires dans le monde entier !

« Dane-Elec offre à Duracell la qualité, la fiabilité et l’étendue de sa gamme de produits à base de mémoire flash, » indique Michel Hassan, Directeur général de Dane-Elec USA. « Duracell est l’une des marques les plus connues au monde, et ce partenariat ne peut qu’apporter à Dane-Elec une formidable crédibilité sur le marché international. »

Les produits Dane-Elec concernés par cet accord comprennent une vaste gamme de cartes mémoire Secure Digital (SD), CompactFlash (CF) et micro SD, ainsi que des clés USB, des lecteurs de cartes mémoire. Devraient s’y ajouter également des offres groupées de produits à base de mémoire flash, comme un chargeur « énergie instantanée » associé à une carte micro SD, un jeu de 3 clés USB ou encore un ensemble de 3 cartes SD.

Avec cet accord, Duracell enrichit ses gammes et continue de diversifier ses activités en poussant un peu plus loin son incursion dans les nouvelles technologies, entamée il y a quelques années avec ses gammes de batteries pour ordinateurs portables.

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

3 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

3 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

3 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

3 jours années