HP lance son premier portable multi-touch, le TouchSmart tx2, qui permet un contrôle total du bureau via une interface à écran tactile. Cette technologie, similaire à celle utilisée pour l’iPhone et d’autres périphériques portables, a été fournie par la firme israélienne de développement logicielle N-Trig*. Microsoft a déclaré qu’il introduirait la notion de multi-touch sur la prochaine version de son système d’exploitation, Windows 7, dont le lancement est prévu pour 2010.
« Vous allez pouvoir surfer sur des sites Web et voir des photos ou des vidéos en quelques gestes. C’est une manière entièrement inédite de profiter de contenus numériques sur un PC portable« , déclare Ted Clark, vice-président senior et directeur général de la division HP Notebook Global Business Unit.
« Avec l’introduction du TouchSmart tx2, HP donne à ses utilisateurs une méthode plus simple et plus naturelle d’interagir avec leurs PC, tout en contribuant au succès des innovations liées à la technologie tactile« , ajoute-t-il. Cette technologie permet aux utilisateurs de déplacer des objets à l’écran, de les réduire, de les agrandir ainsi que d’ouvrir et fermer des applications avec leurs doigts. Elle est également livrée avec un stylet en complément de la souris et du clavier.
Equipé d’une série de processeurs AMD Dual Core Turion et de Windows Vista, le Notebook 12,1 pouces dispose d’un écran pivotant, qui permet d’utiliser le PC comme un ordinateur portable classique. Son prix de départ est de 1 149 dollars.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 18 novembre 2008 et intitulé HP launches first touch screen laptop.
* Présentation en vidéo de la technologie n-Trig ci-dessous:
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…