Nicoletta Laffi, qui accède donc à la direction commerciale de Mio France a plus de 22 ans d’expérience du monde IT, de la vente et du marketing. Son parcours professionnel débute en 1986 lorsque jeune Ingénieur et après un MBA en marketing et finance en poche, elle intègre le grossiste IT bien connu Métrologie. Elle y sera chargée de la définition de la stratégie de commercialisation de cartes VME pour automation industrielle. Elle entre ensuite chez Sun Microsystems en qualité de Chef de produit. Après des expériences réussies en France, Italie, Grande-Bretagne comme
Responsable ADV chez Data General et ESA Software, elle entre en 2002 chez Kingston Technology, fabricant de mémoires chez qui elle reste deux ans au poste de Responsable marketing pour la distribution en Italie, Scandinavie-Pologne, puis en qualité de Chef de produits pour les mémoires flash EMEA. Vient alors sa période chez le fabricant de disques durs Seagate Technology où elle est d’abord Responsable marketing EMEA à Londres puis Responsable du développement commercial de la marque, pour le marché grand public en France, Italie et Grèce. Son arrivée chez Mio date d’août dernier.
Nicoletta déclare « J’ai été tout d’abord séduite par les investissements du groupe Mitac en Europe, sur la marque Mio, puis par les développements de la structure commerciale et marketing ainsi que par les récentes innovations produits. L’objectif déclaré de passer de la 3ème á la 2nde position sur le marché des GPS en France, me semble un très beau défi à relever. Ce challenge a motivé mon envie de rejoindre Mio Technology »
Rémi Cagna est quant à lui recruté par Mio courant septembre 2008. Diplômé d’un BTS commercial, il intègre le VPCiste HCS Micro, puis Trust Computer (périphériques informatique) en qualité de Commercial Export. Arrivé en 2000 chez APM France, spécialiste de la connectique informatique au poste de commercial, il est chargé du développement de la distribution auprès des enseignes retail puis auprès des grands comptes en France, Dom-Tom et à l’export. En 2003, Rémi Cagna intègre Belkin dont il devient le Channel Manager. « Mon objectif au sein de Mio Technology, explique-t-il, est de développer les partenariats avec les marchés Automotive et Opérateurs grâce aux qualités d’innovation de la marque. »