Le Groupe César s’appuie sur Sophos pour tisser confortablement sa toile
Résultats obtenus
Le premier déploiement en Italie, suivi de la France, des Etats-Unis, de la Chine et des autres sites ont montré que le choix de Sophos correspondait aux attentes de la DSI César. Le ‘test’ de réactivité du support à une question posée lors du déploiement, en particulier, a donné toute satisfaction et a accru la confiance dans la solution. Sophos met en effet à la disposition de tous les utilisateurs de ses produits un support téléphonique disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dans le monde entier, donnant un accès direct à ses propres experts, sans prestataire intermédiaire.
« La qualité et l’accessibilité du support étaient pour nous critiques, car nous disposons de ressources IT limitées, que ce soit localement ou au sein de mon équipe », commente Bertrand Bouniol. « Nous n’avons pas le temps de passer par une succession d’interlocuteurs, comme avec certains opérateurs de télécommunications, avant d’obtenir le bon niveau de réponse ! La possibilité d’accéder partout dans le monde à une aide locale de Sophos convient également fort bien à notre structure, qui tient à la fois de la PME et du groupe international ! »
Prochaine étape du déploiement de l’infrastructure informatique du groupe César : relier l’ensemble des sites mondiaux via un VPN Monde, qui renforcera encore l’unification du système et les possibilités d’intervention centralisée sur les postes et serveurs du réseau de la part de la Direction informatique répartie sur 3 sites, France USA Chine. Bertrand Bouniol envisage d’ailleurs sérieusement de mettre œuvre les fonctionnalités de Network Access Control intégrées à Sophos Endpoint Security and Control.