Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le Groupe César s’appuie sur Sophos pour tisser confortablement sa toile

La solution technique retenue

L’unification des solutions antivirus (le réseau de César en comporte alors quatre différents, dont un gratuit) va partir d’une demande urgente de la filiale commerciale italienne du groupe, qui arrive au terme de sa licence pour un produit jugé insatisfaisant. Trois produits, dont Sophos Endpoint Security and Control, sont alors évalués par l’équipe informatique de César.

« Nos critères majeurs de choix ont été la simplicité de mise en œuvre, l’automatisation des mises à jour et la qualité du support, domaines où la solution Sophos l’emportait largement », précise Bertrand Bouniol. « A cet égard, l’Italie représentait pour nous un bon test, puisqu’il s’agit d’une équipe de vente, sans compétence informatique locale, comme c’est le cas sur plusieurs de nos autres sites. La réactivité et la qualité des réponses de l’équipe Sophos ont été des atouts précieux dans ce premier projet mené très rapidement. »

Seul éditeur parmi les leaders majeurs de la sécurité informatique à s’adresser exclusivement aux entreprises, Sophos a dès l’origine conçu ses produits pour apporter le maximum d’ergonomie et de simplicité aux utilisateurs. Associant antivirus, Host IPS, pare-feu logiciel, contrôle des applications et NAC, Sophos Endpoint Security and Control assure ainsi une protection complète des postes de travail, ordinateurs portables, serveurs de fichiers et appareils mobiles contre les virus, les spywares et les adwares et permet de maîtriser l’usage des logiciels de Voix sur IP, de messageries instantanées, d’applications P2P et de jeux installés sur les postes.

Le contrôle des applications indésirables a constitué un autre avantage important de Sophos dans le choix de Bertrand Bouniol : « Pour notre activité très saisonnière, la sécurité porte plus sur la continuité du service que sur les risques d’intrusion proprement dits. Un affaiblissement de quelques heures du système peut à certaines périodes avoir des conséquences dramatiques. En Chine, par exemple, les faibles ressources IP disponibles font qu’un usage incontrôlé du téléchargement de fichiers ou de Voix sur IP peut provoquer l’écroulement de la bande passante et nuire à des échanges vitaux. »

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

3 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

4 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

4 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

4 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

5 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

5 jours années