Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Prospects, Youpla boum… pour Ciel

À l’occasion de son Tour de France en mai 2008, Ciel, n°1 français des logiciels de gestion pour petites entreprises, s’est associé à France Prospect pour lancer un programme de prospection dédié à ses revendeurs. L’objectif était de les aider à se faire connaître auprès des entreprises de leur région.

Grâce à une campagne d’e-mailing « clé en main », chaque revendeur Ciel a la possibilité de participer à l’opération en choisissant l’offre produit qu’il souhaite mettre en avant, la période d’envoi et la cible qu’il veut atteindre selon de nombreux critères : zone géographique, effectif, secteur d’activité.

Ciel a fait appel pour cela à l’aide technique de France Prospect, qui gère la personnalisation des emailings et les envois, chaque revendeur se trouvant en mesure de cibler jusqu’à 1.000 entreprises. Afin d’obtenir une opération qualifiée, un traitement est effectué en amont des envois pour éviter que les prospects ne reçoivent plusieurs fois la même offre.

L’inscription à cette opération s’effectue simplement via l’email d’information envoyé par Ciel aux revendeurs ou par téléphone, en contactant un conseiller commercial Ciel. Et l’éditeur d’indiquer que la clôture des réservations pour la prochaine campagne – celle de décembre – est fixée au 27 novembre prochain.

Seront-ils nombreux à chercher le septième ciel commercial auprès de prospects régionaux ? En tous cas, lors de la première phase, pas moins de 199 revendeurs ont mordu à l’hameçon… Ce qui autorise Ciel à revendiquer un pourcentage éloquent de 80% des Centres Partenaires Ciel  ayant déjà profité de l’opération. Le chiffre de 200 revendeurs sera sans doute dépassé à la fin de l’année et Ciel se sera probablement rapproché des 100% de Centres Partenaires engagés.  

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années