«Le conseil de surveillance a procédé à la nomination de M. Thierry Breton dans le but de permettre à la société d’accélérer la mise en oeuvre du plan de transformation, le repositionnement sur les métiers clés du groupe et le renforcement de ses positions commerciales», a indiqué la SSII dans un communiqué.
Le conseil de surveillance a indiqué en outre qu’il proposerait, à l’occasion de la prochaine assemblée générale, la modification des statuts de la société afin de la transformer en SA avec conseil d’administration. Dans ce contexte, M.Breton devrait aussitôt être nommé PDG d’Atos Origin.
Directeur général adjoint, puis Administrateur délégué – Vice-Président du groupe Bull de 1993 à 1996, Thierry Breton a été également PDG de Thomson de 1997 à 2002 puis PDG de France Telecom jusqu’en 2005. En février 2005, sous la présidence de Jacques Chirac, Thierry Breton devient ministre de l’Economie et des Finances, poste qu’il occuper jusqu’à l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…