Baptisé Kayak, et fabriqué par la firme taïwanaise Inventec, ce dispositif se présente sous la forme d’un boîtier que l’on peut choix connecté à un écran d’ordinateur ou à un téléviseur, même d’un autre âge… On peut aussi relier un clavier et une souris à ce modem tout-en-un low cost.
Comment s’y prend Kayak ? Il exploite tout bonnement le réseau 3G qu’il détecte avec une grande précision. Il devrait également fonctionner sur la base du navigateur Opera et mettre en œuvre des applications de productivité de type Web 2.0, entièrement accessibles depuis le navigateur et reposant sur les principes du cloud computing.
Si, pour l’heure, Qualcomm est resté muet quant au prix de son Kayak, il a en revanche indiqué que ce dispositif serait d’abord testé en Asie du Sud-Est au cours du premier trimestre 2009. Ce, à l’heure même où arrive en Europe via Amazon, le XO ordinateur low cost né du projet OLPC (voir à ce sujet cet article : www.silicon.fr/fr/news/2008/11/14/pc__low_cost____amazon_distribuera_le_xo_en_europe )
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…