Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le CEO de Cisco voit arriver la téléprésence à la maison d’ici environ un an

John Chambers, CEO de Cisco, vient de dire à l’agence Reuters que son enterprise aller lancer à l’horizon d’un an une version “consumer” de son système de videoconference HD, montrant au passage un vrai optimisme pour ces nouveaux produits en dépit des faiblesses actuelles de l’économie américaine et mondiale.

« Ce que vous allez voir au cours des 12 à 15 mois prochains …, a dit J.Chambers, c’est avec une forte probabilité l’arrivée de la téléprésence en haute définition dans les foyers».

La vidéoconférence haute qualité équipe aujourd’hui des systèmes qui aident les entreprises à économiser sur les dépenses de transports, et une version « consumer » aiderait les gens à vivre une nouvelle expérience de réunions virtuelles mais avec un vrai goût de réalité.

Ned Hooper, dirigeant chez Cisco la partie business consumer, avait indiqué en septembre dernier à Reuters que son groupe voudrait probablement lancer une version « home » de sa solution de téléprésence « dans un an ou deux ».
Depuis cette remarque d’Hooper cependant la crise économique globale a eu pour effet d’inciter les entreprises à l’économie et a ratatiner les dépenses IT.

Les systèmes de téléprésence, qui sont dotés d’écrans larges et haute définition, avec microphone et caméra HD, coûtent actuellement entre 34.000 et 300.000 dollars l’unité.  

Une version grand public devrait être nettement plus abordable, quand bien même John Chambers a refusé de s’exprimer sur la question du prix et du niveau auquel il devrait se positionner.  Le CEO explique que Cisco
John Chambers dit en revanche que Cisco n’a pas encore conclu d’accords avec des fournisseurs de services de téléphonie, tels qu’AT & T ou Verizon, chose qui est pourtant considérée comme cruciale afin que les clients potentiels d’une telle solution de téléprésence aient un accès très haut débit à Internet. Des vitesses trop lentes signifieraient en effet une qualité vidéo trop pauvre pour que les solutions de Cisco puissent être adoptées. C’est également un point clé pour les entreprises qui offrent du chat via vidéo sur le Web, tel Skype (eBay).

Cisco, fabricant de matériels réseau, cherche à étendre son activité à de nouveaux marchés, tels que les logiciels et les produits de grande consommation, après avoir établi son leadership dans les routeurs et les commutateurs industriels.

Adaptation d’un article de ChannelInsider US via Reuters (Ritsuko Ando; Andre Grenon).

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années