Selon Gartner donc, la crise économique protéiforme et mondialisée va avoir un impact majeur sur l’industrie des semi-conducteurs, avec une croissance des revenus pour 2009 attendue désormais aux environs des 1%, soit approximativement 7% de moins que lors des estimations précédentes de l’institut…
Au cours du troisième trimestre 2008, les revenus mondiaux du semi-conducteur étaient estimés pour 2009 à 307,7 milliards de dollars, soit une croissance de 7,8% par rapport aux revenus réalisés précédemment. Désormais, les analystes de Gartner tablent sur 282 milliards de dollars, ce qui ne fait plus qu’un petit pourcent de croissance !
« La croissance de semi-conducteurs a été étonnamment forte jusqu’à récemment, étant donné la faiblesse actuelle de l’environnement économique, mais cela va commencer à changer au cours du quatrième trimestre de 2008 », explique Bryan Lewis, vice-président de Gartner et responsable de la recherche. Il ajoute : « Tout laisse à penser que l’industrie des semi-conducteurs va traverser de fortes précipitations, sous la forme d’une croissance négative à compter du quatrième trimestre de cette année, et que cela va se poursuivre tout au long de 2009 et peut-être au-delà ».
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…