Étude de cas : le château de Leeds et Buffalo Technology
L’impact
La simplicité d’emploi étant un impératif, les participants aux séminaires d’entreprise se voient remettre des adaptateurs USB Buffalo avec logiciel d’installation automatique simple pour l’accès sans fil. Cela permet au château de Leeds de contrôler l’utilisation du réseau car l’accès n’est possible qu’à l’aide des adaptateurs numérotés. En outre, les visiteurs ne peuvent pas accéder aux systèmes informatiques internes du château, tandis que la gestion des points d’accès est facilement modifiée depuis le réseau câblé du centre d’administration.
Résultat : l’accès Internet complet et les connexions sans fil sont possibles dans les différentes salles de conférences, une cour extérieure et toutes les chambres. Les visiteurs disposent d’une connexion privée virtuelle à leurs bureaux par messagerie électronique, simple, rapide et facile à utiliser et, si nécessaire, via une solution voix sur IP. La puissante technologie sans fil de Buffalo Technology permet de surmonter facilement les obstacles (en l’occurrence, les murs épais et les nombreuses salles de conférences) et constitue un atout commercial majeur pour attirer davantage de conférences.
Le château de Leeds exploite parfaitement cette technologie du XXIe siècle de manière à fournir une connexion sans fil, sans pour autant altérer l’atmosphère ou les murs médiévaux. Il vise maintenant à étendre l’utilisation de son nouveau réseau sans fil Buffalo très puissant avec une gamme d’applications Computer Assist, comme la musique de fond, l’ajout d’une couverture sans fil aux autres parties du château, voire l’installation de caméras de surveillance numériques sans fil. Grâce à Buffalo Technology et à l’expertise de Computer Assist, le château de Leeds est devenu aujourd’hui un site encore plus intéressant pour les visiteurs professionnels.