Étude de cas : le château de Leeds et Buffalo Technology
La solution mise en œuvre
En visitant les lieux en détail, les ingénieurs réseau Wi-fi expérimentés de Computer Assist ont établi la position optimale de deux connexions large bande entrantes de 2 Mo. Ils ont également convenu de l’emplacement précis des points d’accès sans fil et indiqué l’endroit où les ponts sans fil devaient être installés. Une fois le réseau conçu, Computer Assist a pré-configuré l’équipement Buffalo hors site avant son installation en février 2006.
Le réseau 802.11g (125*Mbits/s) repose sur le routeur sans fil hautes performances Buffalo AirStation (TM) High Power (WHR-HP-G54), qui offre des fonctions « 3 en 1 » et peut donc facilement faire office de point d’accès ou de pont. Cette technologie très puissante augmente la portée de 70 % et le débit de 50 %.
Le nombre de points d’accès nécessaires pour couvrir les vastes zones en question est moins élevé. Deux antennes Buffalo (interne et externe) assurent la couverture dans une cour et sur un pont reliant deux bâtiments par le biais d’une passerelle. Une formation a été dispensée au personnel informatique et le contrat existant relatif au matériel informatique, prolongé. Grâce à la longue expérience de Computer Assist dans l’utilisation de la technologie sans fil Buffalo, l’installation sur site n’a pris que quelques jours.
« La solution que nous a offerte Computer Assist correspond parfaitement à nos objectifs. Nous avons collaboré étroitement, et le projet a été mis en œuvre à temps tout en respectant le budget alloué », indique Andrew Payne. « Le réseau sans fil Buffalo Technology High Power remplit parfaitement son rôle et couvre toutes les zones souhaitées. »