Buffalo, N°1 du marché des NAS à destination des particuliers et leader dans les technologies sans fil, est tout heureux d’annoncer ce nouveau contrat de distribution qui renforce sa volonté de confier le lancement de ses produits à des grossistes de renom. Ce, afin d’accroitre rapidement la visibilité de la marque.
« Cet accord de distribution va nous permettre de renforcer et d’augmenter rapidement notre présence sur le marché grand public français. Je suis très heureux de ce nouveau partenariat avec Banque Magnétique, un expert de la distribution informatique, qui s’inscrit dans la suite logique de la stratégie Buffalo Technology à long terme » explique Laurent Bernardet, Responsable des ventes pour la France au sein de Buffalo.
Claude Dupont, DG de Banque Magnétique, explique pour sa part : « Les données multimédia ou professionnelles ne cessent d’augmenter, il est de plus en plus important de les sauvegarder. Nous avons été séduits par l’innovation et la qualité des produits Buffalo. Les nouvelles gammes professionnelles et Multimédia sont maintenant référencées et seront dans notre Catalogue Général 2009, qui sortira fin novembre. »
A priori, l’ensemble des produits Buffalo sont référencés par les banquiers magnétiques, des disques durs externes aux NAS grand public et pro, en passant par les produits sans fil. Seront ainsi de la partie, les MicroStations (SSD externes), les NanoStations et MiniStations (disques durs portables 1,8 et 2,5 pouces) et les DriveStation (disques durs 3,5 ). Côté serveurs de stockage multimédia, Banque Magnétique distribuera LinkStation Live et LinkStation Mini, ainsi que la gamme des NAS TeraStations Pro II à destination des PMI/PME. Last but not least, on devrait retrouver dans le catalogue de BM les solutions sans fil AirStation Nfiniti, conçues pour les jeux et la diffusion de données multimédias, musicales et vidéo HD, ainsi que le reste des produits sans fil de la gamme AirStation.