Le 31 octobre, le conseil d’administration de Wavecom se réunissait et devait principalement indiquer s’il accepter ou non l’offre de rachat exprimée quelques temps plus tôt (le 6 octobre) par Gemalto, le spécialiste des cartes à puce. La réponse est non !
Mettant en avant son savoir-faire en matière de Machine-to-Machine, acquis via sa filiale Anyware Technologies, le fournisseur français de solutions de communication sans fil a refusé les avances du groupe franco-américain, qui en annonçant le 6 octobre dernier son OPA, avait valorisé Wavecom aux environs des 110 millions d’euros.
Les motifs du refus de Wavecom ? D’abord cette offre, jugée « clairement
insuffisante », désavantagerait à la fois les actionnaires et le personnel de Wavecom. En outre, l’offre de Gemalto est présentée comme « hautement opportuniste » sur fond de crise économique et de troubles sur les marchés financiers.
L’histoire du rachat de Wavecom par Gemalto s’arrête-t-elle pour autant là ? A voir… A suivre…
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…