Il aura la responsabilité du pôle conseil asset management ainsi que des améliorations autour du logiciel Soliam, solution de BSB dédiée à l’asset management. Titulaire d’un master d’ingénieur de gestion et de la certification GARP (Global Association of Risk Professionals), Patrice Langlois a tout d’abord travaillé dans la salle des marchés de la banque d’affaires Dewaay avant de prendre la responsabilité du département financier chez BKCP Banque. Il a ensuite rejoint PricewaterhouseCoopers en 2001, pour qui il a mené différents projets liés à la gestion des risques, notamment dans le conseil pour la mise en place des normes IFRS et Bâle II au sein d’institutions financières. En 2005, Patrice Langlois a intègré Swiss Life en qualité de gérant de portefeuille senior puis a été nommé responsable du middle et du back-office asset management.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…