Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

LaCie dope ses solutions au Carbonite

A compter du mois de novembre, LaCie propose un nouveau service de sauvegarde en ligne illimitée, pendant une année, dès l’installation d’un disque dur grand public  acquis dans la distribution.

Le fabricant s’est pour l’occasion associé à Carbonite Inc., spécialiste de la sauvegarde en ligne. L’ensemble des offres produits dédiées au grand public (mais rien n’empêche les TPE, le Soho ou les professions libérales d’en profiter) intègre désormais ce service d’une valeur de 49 euros.

Modus operandi

Suite à l’achat d’un disque dur LaCie et à son enregistrement sur le site web de la société, chaque client peut alors avoir accès à cette offre. En effet, une fois installé, Carbonite sauvegarde automatiquement les disques durs internes et externes LaCie en cherchant les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés et en les encodant deux fois avant de les transmettre via HTTPS (SSL). Les données restent alors encodées dans le centre de stockage Carbonite, avec à la clé la garantie de la totale confidentialité des données. En outre, les sauvegardes ne sont réalisées que lorsque l’ordinateur est inactif afin que le processus n’impacte pas les performances de l’ordinateur.

« Conscients des enjeux stratégiques du stockage et de la sécurisation des données, nous souhaitons dépasser notre expertise matérielle et fournir les meilleurs services à nos clients. Avec LaCie One Year Online Backup, les utilisateurs LaCie se voient offrir un an de stockage en ligne illimité ! » a commenté Philippe Spruch, Directeur général de LaCie.

La sauvegarde en ligne illimitée sera disponible sans frais supplémentaire pendant une année, dès novembre 2008, pour les utilisateurs PC. Une version MAC est également prévue par la suite. Plus d’infos sur www.lacie.com/fr

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

4 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

4 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

5 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

5 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

5 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

5 jours années