Sur fond de crise économique mondiale, les dirigeants d’Ingram Micro se montrent volontiers pessimistes pour 2009 dans le communiqué de presse d’annonce des résultats : « la demande devrait continuer de s’affaiblir et les efforts du groupe pour améliorer la rentabilité pourraient avoir un impact négatif sur les ventes à court terme ».
« Le trimestre que nous venons de vivre n’a pas été celui que nous attendions, » a commenté Greg Spierkel, le CEO d’ Ingram Micro. « Quand nous avons commencé nos observations et les avons rapprochées au début du mois de juillet, l’univers était très différent »
Dans ce contexte et compte tenu du Krach financier en cours – dont on voit juste les tout premiers retentissements, impossible pour Ingram Micro de livrer une quelconque prévision financière pour les prochains trimestres.
La décision de ne pas donner d’orientations en raison de l’incertitude du marché est justifiée par G.Spierkel, qui ajoute « Nous allons juste nous concentrer sur notre entreprise plutôt que de partir à la chasse aux chiffres ».
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…