Sur fond de crise économique mondiale, les dirigeants d’Ingram Micro se montrent volontiers pessimistes pour 2009 dans le communiqué de presse d’annonce des résultats : « la demande devrait continuer de s’affaiblir et les efforts du groupe pour améliorer la rentabilité pourraient avoir un impact négatif sur les ventes à court terme ».
« Le trimestre que nous venons de vivre n’a pas été celui que nous attendions, » a commenté Greg Spierkel, le CEO d’ Ingram Micro. « Quand nous avons commencé nos observations et les avons rapprochées au début du mois de juillet, l’univers était très différent »
Dans ce contexte et compte tenu du Krach financier en cours – dont on voit juste les tout premiers retentissements, impossible pour Ingram Micro de livrer une quelconque prévision financière pour les prochains trimestres.
La décision de ne pas donner d’orientations en raison de l’incertitude du marché est justifiée par G.Spierkel, qui ajoute « Nous allons juste nous concentrer sur notre entreprise plutôt que de partir à la chasse aux chiffres ».
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…