« Des millions d’amateurs de médias utilisent partout dans le monde notre gamme de produits primés et grand public Pinnacle pour créer et partager du contenu numérique, » a expliqué Gary Greenfield, le CEO d’Avid Technology. Il ajoute « Parallèlement à l’évolution des activités d’Avid, notre stratégie dans ces secteurs est de nous concentrer encore plus sur les applications logicielles qui non seulement répondent aux besoins des consommateurs, mais qui complètent également notre catalogue de solutions audio et vidéo. PCTV est un produit hardware autonome exigeant et mieux adapté à Hauppauge, leader reconnu dans le domaine des solutions de télévision. »
Avid et Hauppauge ont décidé de travailler de concert avant les fêtes de fin d’année pour assurer à leurs partenaires dans le domaine de la distribution et aux consommateurs une transition en douceur de la gamme de produits Pinnacle PCTV.
Après la clôture de la transaction, Hauppauge souhaite poursuivre le développement et renforcer à la fois les composants logiciels et hardware de la gamme PCTV. On ignore si l’ensemble des gammes sera maintenu, et notamment celles qui concernent le monde MAC, abandonné il y a quelques années par Hauppauge.
L’information arrive de manière abrupte et sans doute bien peu l’avaient anticipé, d’autant que Pinnacle Systems (Avid), il y a quelques jours encore, avait innové en lançant un produit original, mixant tuner et antenne de réception, le PCTV Téléscope…