Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Archiv Tech : une solution de sauvegarde en SaaS pour les PME

Composée exclusivement de professionnels très expérimentés, Archiv Tech – dirigée par Dominique Bazin – lance une solution de sauvegarde informatique sur le mode Web 2.0 et en SaaS à destination (et surtout à la portée) de toutes les PME.

Les avantages de cette solution : une technologie « innovante » fonctionnant sur tous les OS, un mode de fonctionnement 100% automatisé et un coût des plus raisonnables (architectures Open Source). La relation avec les utilisateurs de la plateforme NeoArchiv et les revendeurs, est une priorité pour la société Archivtech qui se positionne en tant qu’opérateur du service de sauvegarde informatique.

Rappelant que la sauvegarde des données comptables est une obligation administrative et qu’elle exige la mise en œuvre de moyens efficaces pour assurer la pérennité des fichiers comptables, Archivtech explique qu’au-delà de cette obligation de la DGI, la plupart des entreprises risquent de disparaître si elles perdent leurs données stratégiques. Fichiers client, catalogues produits, plans, … autant de données générées par des logiciels professionnels et qui se trouvent sous la menace du vol, de l’incendie, de catastrophes naturelles, de virus ou tout simplement d’une mauvaise manipulation. Et si plusieurs moyens existent pour les sauvegarder (bandes, CD, disque dur externe, clé USB, etc.), tous ces moyens ne sont pas infaillibles. D’où le credo que la sauvegarde externalisée est la seule à permettre une mise à  l’abri automatique, totale et une récupération rapide des données.

Or, jusqu’à présent, les solutions de sauvegarde externalisée étaient fondées sur des logiciels à installer sur les ordinateurs, dont il fallait protéger les fichiers. Cela présentait plusieurs inconvénients : une licence à payer par poste où le logiciel était installé, un fonctionnement quasiment réservé à Windows et surtout une vulnérabilité aux attaques logicielles.

Avec Archivtech, la technologie innovante mise en place, à base de briques Open Source, repose sur une plateforme web. Les ordinateurs avec les données à sauvegarder ne sont donc plus que des dispositifs d’affichage de la plateforme d’administration. Celle-ci gère les sauvegardes, sans avoir à prendre en compte le nombre d’ordinateurs sur lesquels se trouvent les données. Seul le volume de données est pris en compte. Peu importe le système d’exploitation, la plateforme d’Archivtech fonctionne avec toutes les versions de Windows, Linux et Mac Os. Elle se présente donc comme un service (SaaS) plutôt que comme un logiciel et ses tarifs restent de ce fait très accessibles.

Plus d’infos sur : www.archivtech.com
La société recrute des revendeurs de type VARs, via l’adresse www.archivtech.com/index.php?option=com_revendeurs

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années