Composée exclusivement de professionnels très expérimentés, Archiv Tech – dirigée par Dominique Bazin – lance une solution de sauvegarde informatique sur le mode Web 2.0 et en SaaS à destination (et surtout à la portée) de toutes les PME.
Les avantages de cette solution : une technologie « innovante » fonctionnant sur tous les OS, un mode de fonctionnement 100% automatisé et un coût des plus raisonnables (architectures Open Source). La relation avec les utilisateurs de la plateforme NeoArchiv et les revendeurs, est une priorité pour la société Archivtech qui se positionne en tant qu’opérateur du service de sauvegarde informatique.
Rappelant que la sauvegarde des données comptables est une obligation administrative et qu’elle exige la mise en œuvre de moyens efficaces pour assurer la pérennité des fichiers comptables, Archivtech explique qu’au-delà de cette obligation de la DGI, la plupart des entreprises risquent de disparaître si elles perdent leurs données stratégiques. Fichiers client, catalogues produits, plans, … autant de données générées par des logiciels professionnels et qui se trouvent sous la menace du vol, de l’incendie, de catastrophes naturelles, de virus ou tout simplement d’une mauvaise manipulation. Et si plusieurs moyens existent pour les sauvegarder (bandes, CD, disque dur externe, clé USB, etc.), tous ces moyens ne sont pas infaillibles. D’où le credo que la sauvegarde externalisée est la seule à permettre une mise à l’abri automatique, totale et une récupération rapide des données.
Or, jusqu’à présent, les solutions de sauvegarde externalisée étaient fondées sur des logiciels à installer sur les ordinateurs, dont il fallait protéger les fichiers. Cela présentait plusieurs inconvénients : une licence à payer par poste où le logiciel était installé, un fonctionnement quasiment réservé à Windows et surtout une vulnérabilité aux attaques logicielles.
Avec Archivtech, la technologie innovante mise en place, à base de briques Open Source, repose sur une plateforme web. Les ordinateurs avec les données à sauvegarder ne sont donc plus que des dispositifs d’affichage de la plateforme d’administration. Celle-ci gère les sauvegardes, sans avoir à prendre en compte le nombre d’ordinateurs sur lesquels se trouvent les données. Seul le volume de données est pris en compte. Peu importe le système d’exploitation, la plateforme d’Archivtech fonctionne avec toutes les versions de Windows, Linux et Mac Os. Elle se présente donc comme un service (SaaS) plutôt que comme un logiciel et ses tarifs restent de ce fait très accessibles.
Plus d’infos sur : www.archivtech.com
La société recrute des revendeurs de type VARs, via l’adresse www.archivtech.com/index.php?option=com_revendeurs
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…