Xerox réaffirme son engagement responsable avec « Responsible printing doesn’t cost the Earth », une nouvelle campagne publicitaire qui vise à développer les actions en faveur de l’environnement. Ainsi, jusqu’au 31 décembre 2008, le fabricant va proposer une remise de 75 % sur l’option d’impression recto verso pour l’achat d’une imprimante à encre solide Phaser 8560. Une offre qui inclut aussi le logiciel GreenPrint ainsi qu’une rame de papier recyclé Xerox.
Diffusée en France, en Italie et en Angleterre dans la presse écrite, en ligne ainsi que sur les ondes, cette campagne s’accompagne en outre d’un partenariat avec l’organisation The Nature Conservancy. Conséquence : pour chaque logiciel GreenPrint téléchargé, Xerox promet de financer la plantation de 50 arbres dans la forêt atlantique du Brésil, l’une des plus menacées au monde. L’opération de reboisement, baptisée par The Nature Conservancy (TNC) ‘Plant a Billion Trees’, se déroule en partenariat avec la campagne ‘Plant for the Planet: Billion Tree’ du Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP).
« Cette campagne s’inscrit dans le prolongement des relations que nous entretenons avec The Nature Conservancy depuis novembre 2006 », explique Rogerio Fangueiro, Vice-président et Directeur Général Office Group chez Xerox Europe. Il ajoute : « Dans le cadre de ce partenariat, Xerox a investi 1 million de dollars, sur trois ans, afin de renforcer et de développer les pratiques permettant de préserver les forêts du monde. Pour vous donner un ordre d’idée, l’achat d’une imprimante Phaser 8560 avec GreenPrint permettra de reboiser l’équivalent de 2,5 courts de tennis. »
Xerox, le géant vert
Chez Xerox, on explique que les imprimantes à encre solide génèrent considérablement moins de déchets que les encres classiques et les toners jetables. Explication avancée : les bâtonnets d’encre solide permettent de réduire de 90 % la quantité de déchets émise par rapport à une imprimante laser couleur classique.
De plus, en avril dernier, Xerox avait annoncé sa collaboration avec GreenPrint Technologies, dans le cadre d’un accord commercial proposant l’intégration du logiciel GreenPrint Enterprise aux systèmes d’impression de Xerox. En particulier les imprimantes couleur à encre solide Phaser 8560 et Phaser 8860. Ce logiciel a pour vocation d’aider les entreprises à optimiser leur consommation d’encre et de papier afin d’éviter le gaspillage et ainsi préserver l’environnement. De quoi économiser plus de 57 euros et 1 400 pages par an !
« Cette campagne vise à changer les comportements, ce qui représente un travail de longue haleine », a poursuivi M. Fangueiro. « L’initiative ‘Responsible printing’ est l’un des nombreux programmes que Xerox consacre à la protection de l’environnement. Résultant de nos innovations, la technologie encre solide permet d’obtenir une qualité d’impression optimale, quel que soit le support. En fournissant gratuitement une rame de papier recyclé, nous permettons aux entreprises de juger de sa qualité d’impression. Et comme les clients soucieux de protéger l’environnement sont de plus en plus enclins à utiliser du papier recyclé, nous faisons en sorte de les persuader qu’ils peuvent utiliser ce type de papier, sans impact sur les performances ni la qualité. »
Plus d’informations sur la campagne « Plant a Billion Trees » de The Nature Conservancy sur www.plantabillion.org.
Plus d’informations sur l’initiative Xerox ‘Responsible Printing’, à l’adresse www.xerox.com/index/frfr.html
Résumé du contenu du kit Xerox « Responsible Printing » :
• L’engagement de Xerox à planter 50 arbres chaque fois qu’un utilisateur s’enregistre pour utiliser le logiciel GreenPrint
• Une rame gratuite de 500 feuilles de papier Xerox Supreme 100% recyclé, pour encourager l’utilisation du papier recyclé afin de réduire la demande envers la pâte à papier vierge
• Une remise de 75 % sur l’option recto verso, pour réduire le nombre de feuilles utilisées (75 % de la différence entre le prix du modèle recto verso et le modèle 8560 non recto verso)
• De nombreux avantages supplémentaires apportés par le logiciel GreenPrint, qui accompagne chaque machine, pour aider à réduire la consommation de papier
Résumé de la contribution de Xerox au programme « Plant a Billion Trees » :
Pour chaque imprimante Phaser 8560 vendue, Xerox financera la plantation de 50 arbres par The Nature Conservancy, dans le cadre de la campagne Plant a Billion Trees et de l’opération de reforestation de la forêt atlantique du Brésil.
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…